GRANDS PRIX DUX 2019 : Gagnants annoncés

le 15 février 2019


Le 30 janvier dernier, au Marché Bonsecours, ce sont déroulés les Grands Prix DUX 2019, grande célébration annuelle de l’industrie agroalimentaire. Les candidats gagnants se sont succédé sur scène, au rythme de l’animation dynamique d’Isabelle Racicot. Rappelons que Les Grands Prix DUX récompensent les initiatives visant à bonifier l’offre alimentaire afin d’aider les consommateurs à mieux manger et mieux vivre.

Soutenu par le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et présenté par La Coop fédérée, l’événement mettait en lumière des projets, des outils de communication, des produits transformés et des pratiques agricoles de qualité qui viennent répondre aux besoins grandissants des consommateurs en matière d’alimentation.

Gagnants Grands Prix DUX

CATÉGORIE PROJETS

Entreprise alimentaire — Entreprise en démarrage

À dévorer, par Créabox inc.

Entreprise alimentaire — Grande entreprise

Cours de cuisine (Teaching kitchen : The ultimate cooking experience), par Compass Group Canada

Entreprise non-alimentaire — OBNL

Cultiver l’espoir, par Regroupement partage

Coup de cœur du jury : Cuisine ton avenir, formation socioprofessionnelle, par La Tablée des Chefs

Entreprise non-alimentaire — Institution

Gagnants ex-æquo

Techno-Farm, par Collège Villa Maria

Observatoire de la qualité de l’offre alimentaire

CATÉGORIE PRODUITS

Producteur

Élevé par un producteur canadien, Les Producteurs de poulet du Canada

Ingrédient ou technologie — Entreprise en démarrage

Pur éclat d’érable ou de fruit, par Les Technologies CL Dufour inc.

Technologie — PME

Amélioration, par l’utilisation de la technologie, de la qualité boulangère des céréales, par Moulins de Soulanges

Ingrédient — PME

Graines de caméline Signé caméline, par Oliméga

Ingrédient ou technologie — Grande entreprise

InFlavor, par Bonduelle

Restaurant

Menu végan, par Thaï Express

Produit à valeur ajoutée — Entreprise en démarrage

Dessert glacé de poivron rouge, par Veraudace

Produit à valeur ajoutée — PME

Prêt-à-manger pour personnes ayant de la difficulté à manger, à mastiquer, à déglutir ou à avaler les aliments, par Prophagia Inc.

Produit à valeur ajoutée — Grande entreprise

Saucisses fumées sans nitrite, par Olymel S.E.C.

Produit facilitateur – Entreprise en démarrage

Urban Picnik, par Urban Picnik

Coup de cœur du jury : Gruau-frigo, par YUMi ORGANICS

Produit facilitateur – PME

Supplément Nutritionnel Végétal LUDA H, par Aliments LUDA Foods

Produit facilitateur – Grande entreprise

Jambons tranchés minces biologiques, par Les Viandes du Breton

Produit en ébullition — Entreprise en démarrage

Vegeat, viandes végétales, par Vegeat Foods inc.

Coup de cœur du jury : Tarte aux pommes (gammes « les pots sucrés »), par La Transformerie

Produit en ébullition — PME

Tartinade fruits et chia, par Isabelle Huot Docteure en nutrition

CATÉGORIE COMMUNICATION

Livre ou magazine — Institution

Viens manger ! Trucs et recettes rusés, par l’Université de Montréal

Livre ou magazine — PME

Plus de légumes, par Les Éditions La Presse

Émission télé ou radio

Série « La meilleure diète ?! », par Cynthia Marcotte Nutritionniste

Campagne publicitaire — OBNL

Cuisinons en famille 2018 (#AmusonsNous), par Les Producteurs laitiers du Canada

Campagne publicitaire — Grande entreprise

Éveillez votre p’tit gourmet — par Provigo

ENTREPRISE PRÉCURSEURE

Prêt-à-bien-manger-végé, par Groupe Commensal

CHOIX DU PUBLIC

Catégorie Produits : Les Aliments Faita-Forgione, Les sauces Stefano Faita

Catégorie Communication : Éditions Cardinal, La Cuisine de Jean-Philippe

Catégorie Projets : La Tablée des Chefs, Cuisine ton avenir, formation socioprofessionnelle

dux


Meaghan Benfeito et Woody Belfort choisissent M.A L’Allier RP

À lire maintenant

Open dévoile une nouvelle campagne pour le lancement de la bière «London Fog»
Cantin fait peau neuve
Meaghan Benfeito et Woody Belfort choisissent M.A L’Allier RP
L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Lulu événements récolte de nouveaux mandats
Forrester désigne DAC comme l’une des agences de marketing de performance les plus importantes
Shannon Hosford reçoit la médaille d’or de l’ACA
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
Yves Rocher fait confiance à 1Milk2Sugars
Loto-Québec lance son tout premier billet à gratter...et à texter !
La publicité doit s’adapter au cynisme ambiant
L’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec lance une campagne humoristique