Le 30 janvier dernier, au Marché Bonsecours, ce sont déroulés les Grands Prix DUX 2019, grande célébration annuelle de l’industrie agroalimentaire. Les candidats gagnants se sont succédé sur scène, au rythme de l’animation dynamique d’Isabelle Racicot. Rappelons que Les Grands Prix DUX récompensent les initiatives visant à bonifier l’offre alimentaire afin d’aider les consommateurs à mieux manger et mieux vivre.
Soutenu par le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et présenté par La Coop fédérée, l’événement mettait en lumière des projets, des outils de communication, des produits transformés et des pratiques agricoles de qualité qui viennent répondre aux besoins grandissants des consommateurs en matière d’alimentation.
Gagnants Grands Prix DUX
CATÉGORIE PROJETS
Entreprise alimentaire — Entreprise en démarrage
À dévorer, par Créabox inc.
Entreprise alimentaire — Grande entreprise
Cours de cuisine (Teaching kitchen : The ultimate cooking experience), par Compass Group Canada
Entreprise non-alimentaire — OBNL
Cultiver l’espoir, par Regroupement partage
Coup de cœur du jury : Cuisine ton avenir, formation socioprofessionnelle, par La Tablée des Chefs
Entreprise non-alimentaire — Institution
Gagnants ex-æquo
Techno-Farm, par Collège Villa Maria
Observatoire de la qualité de l’offre alimentaire
CATÉGORIE PRODUITS
Producteur
Élevé par un producteur canadien, Les Producteurs de poulet du Canada
Ingrédient ou technologie — Entreprise en démarrage
Pur éclat d’érable ou de fruit, par Les Technologies CL Dufour inc.
Technologie — PME
Amélioration, par l’utilisation de la technologie, de la qualité boulangère des céréales, par Moulins de Soulanges
Ingrédient — PME
Graines de caméline Signé caméline, par Oliméga
Ingrédient ou technologie — Grande entreprise
InFlavor, par Bonduelle
Restaurant
Menu végan, par Thaï Express
Produit à valeur ajoutée — Entreprise en démarrage
Dessert glacé de poivron rouge, par Veraudace
Produit à valeur ajoutée — PME
Prêt-à-manger pour personnes ayant de la difficulté à manger, à mastiquer, à déglutir ou à avaler les aliments, par Prophagia Inc.
Produit à valeur ajoutée — Grande entreprise
Saucisses fumées sans nitrite, par Olymel S.E.C.
Produit facilitateur – Entreprise en démarrage
Urban Picnik, par Urban Picnik
Coup de cœur du jury : Gruau-frigo, par YUMi ORGANICS
Produit facilitateur – PME
Supplément Nutritionnel Végétal LUDA H, par Aliments LUDA Foods
Produit facilitateur – Grande entreprise
Jambons tranchés minces biologiques, par Les Viandes du Breton
Produit en ébullition — Entreprise en démarrage
Vegeat, viandes végétales, par Vegeat Foods inc.
Coup de cœur du jury : Tarte aux pommes (gammes « les pots sucrés »), par La Transformerie
Produit en ébullition — PME
Tartinade fruits et chia, par Isabelle Huot Docteure en nutrition
CATÉGORIE COMMUNICATION
Livre ou magazine — Institution
Viens manger ! Trucs et recettes rusés, par l’Université de Montréal
Livre ou magazine — PME
Plus de légumes, par Les Éditions La Presse
Émission télé ou radio
Série « La meilleure diète ?! », par Cynthia Marcotte Nutritionniste
Campagne publicitaire — OBNL
Cuisinons en famille 2018 (#AmusonsNous), par Les Producteurs laitiers du Canada
Campagne publicitaire — Grande entreprise
Éveillez votre p’tit gourmet — par Provigo
ENTREPRISE PRÉCURSEURE
Prêt-à-bien-manger-végé, par Groupe Commensal
CHOIX DU PUBLIC
Catégorie Produits : Les Aliments Faita-Forgione, Les sauces Stefano Faita
Catégorie Communication : Éditions Cardinal, La Cuisine de Jean-Philippe
Catégorie Projets : La Tablée des Chefs, Cuisine ton avenir, formation socioprofessionnelle