Les Producteurs laitiers du Canada s’adressent aux milléniaux

le 15 février 2019


Voulant adopter une approche honnête et franche pour mieux renseigner les milléniaux sur les produits laitiers canadiens, Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) ont lancé une nouvelle campagne qui transmet certaines vérités concernant l’industrie et les produits laitiers canadiens.

Développée par les bureaux de Toronto et Montréal de DDB Canada, la campagne nationale « Les produits laitiers canadiens. Tout simplement bons. » vise à rappeler aux milléniaux les aspects positifs des produits laitiers canadiens afin d’accroître leur intérêt à en consommer au quotidien.

« Il existe une occasion de changer les perceptions qu’ont les milléniaux des produits laitiers », affirme Lucie Bérubé, directrice intérimaire du marketing, PLC. « […] contrairement aux Canadiens plus âgés, ce groupe montre une certaine réticence à consommer des produits laitiers de façon régulière. La nouvelle campagne vise à dissiper les idées fausses que les milléniaux peuvent entretenir. »

Les concepts créatifs anglais et français mettent en scène des producteurs laitiers qui présentent des faits sur le lait.

« Nous voulions parler franchement aux Canadiens de ce qui est vrai et de ce qui ne l’est pas en ce qui concerne l’élevage laitier canadien », mentionne Craig Ferguson, directeur de création chez DDB Canada à Toronto. « Cette idée a été mise de l’avant dans la publicité. Il apparaissait naturel de montrer ouvertement que ce sont des publicités. »

Lancée à la fin janvier, la campagne se poursuit jusqu’en mars prochain. Elle se décline à la télévision, dans des vidéos sociales et en placements publicitaires en dehors du domicile et d’annonces audio sur Spotify.

Crédits

Annonceur : Les Producteurs laitiers du Canada
Agence : DDB Canada
Achat et stratégie média : Initiative


L'avenir laitier, pas aussi traditionnel qu'on le penserait

À lire maintenant

eVision fait appel à ExoB2B pour le lancement de la plateforme Synto
L’agence montréalaise Bloom se classe sur la liste Growth 500 pour une troisième année
Kijiji Autos annonce la nomination de Jean-François Blaquière
Classo choisit CRIM
 Cinetic agrandit son équipe
Un automne mouvementé pour Brouillard
La SAQ remet 375 573$ au réseau des Banques alimentaires du Québec
Mélanie Dunn choisie parmi les 100 femmes cadres de HERoes
Vague de nominations chez GLO
PalmarèsADISQ lance la campagne «Découvrir ici, c'est simple»
Réussir dans le commerce au sein de la nouvelle économie numérique selon iProspect et Dentsu Aegis Network
ATTENTION design+ devient roy/branding & design