Les Producteurs laitiers du Canada s’adressent aux milléniaux

le 15 février 2019


Voulant adopter une approche honnête et franche pour mieux renseigner les milléniaux sur les produits laitiers canadiens, Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) ont lancé une nouvelle campagne qui transmet certaines vérités concernant l’industrie et les produits laitiers canadiens.

Développée par les bureaux de Toronto et Montréal de DDB Canada, la campagne nationale « Les produits laitiers canadiens. Tout simplement bons. » vise à rappeler aux milléniaux les aspects positifs des produits laitiers canadiens afin d’accroître leur intérêt à en consommer au quotidien.

« Il existe une occasion de changer les perceptions qu’ont les milléniaux des produits laitiers », affirme Lucie Bérubé, directrice intérimaire du marketing, PLC. « […] contrairement aux Canadiens plus âgés, ce groupe montre une certaine réticence à consommer des produits laitiers de façon régulière. La nouvelle campagne vise à dissiper les idées fausses que les milléniaux peuvent entretenir. »

Les concepts créatifs anglais et français mettent en scène des producteurs laitiers qui présentent des faits sur le lait.

« Nous voulions parler franchement aux Canadiens de ce qui est vrai et de ce qui ne l’est pas en ce qui concerne l’élevage laitier canadien », mentionne Craig Ferguson, directeur de création chez DDB Canada à Toronto. « Cette idée a été mise de l’avant dans la publicité. Il apparaissait naturel de montrer ouvertement que ce sont des publicités. »

Lancée à la fin janvier, la campagne se poursuit jusqu’en mars prochain. Elle se décline à la télévision, dans des vidéos sociales et en placements publicitaires en dehors du domicile et d’annonces audio sur Spotify.

Crédits

Annonceur : Les Producteurs laitiers du Canada
Agence : DDB Canada
Achat et stratégie média : Initiative


Attitude Marketing lance une campagne humoristique pour le programme Lait-école

À lire maintenant

KOZE renouvelle sa campagne «Coupe dans le gras»
ZETÄ: Créer ensemble
Made in lauréate du concours Grand Prix du Social Media de Paris
Bambou Communication obtient de nouveaux mandats
Maison 1608 par Solisco réalise un nouveau magazine pour MURdesign
Cossette réalise la campagne «Écrire ça libère» d’Amnistie internationale
Orkestra annonce I'arrivée de la première tyrolienne interprovinciale au monde
lg2 revisite les conséquences de la drogue et de l'alcool au volant
L'affichage de Québecor répand la magie de Fêtes
Francine La Haye reçoit un prix honorifique au Gala des prix d’Excellence 2019
Quatre malentendants entendent leur première symphonie
Le Complexe Desjardins met à l'honneur le talent créatif québécois