Le légendaire Lee Clow tire sa révérence

le 15 février 2019


Le directeur de création prend sa retraite à l’âge de 73 ans.

Grand nom de la publicité, Lee Clow, a officiellement tourné la page après une illustre carrière de 50 ans. On lui doit entre autres les publicités emblématiques d’AppleThink Different, 1984, ou encore Mac vs PC – les pubs du chihuahua de Taco Bell et du fameux lapin Energizer.

Lee Clow

Dans une lettre d’amour adressée à l’industrie, le publicitaire a indiqué que « les années qu’il a passées à faire ce qu’on appelle “de la publicité” ont été exigeantes, gratifiantes, énervantes — parfois douloureuses — mais surtout joyeuses et il ne les échangerait pour rien au monde ».

Bien qu’il prenne sa retraite, le fondateur de TBWA\Media Arts Lab et directeur de création de TBWA\Worldwide conservera un rôle de conseiller en tant que président émérite. Il continuera également à s’impliquer au sein de l’organisation For Good, où il assurera un rôle-conseil, réitérant son engagement envers la planète et ses habitants. Pendant sa retraite (active), le publicitaire travaillera aussi sur un film relatant sa carrière.

Ci-dessous est la lettre d’amour de Clow.

Lettre Lee Clow


Nouvelle campagne Juste pour rire

À lire maintenant

Nouvelle campagne Juste pour rire
La Journée des musées montréalais est de retour
Vague de nominations chez Erod
Z Communication ouvre un bureau à St-Eustache
Le Canada récolte l’or, l’argent et le bronze aux OBIE Awards
Plus beau sur la rue Turgeon
Groupe Restos Plaisirs fait confiance à Maison 1608 par Solisco
CO2 Solutions fait peau neuve
Maison 1608 par Solisco signe le guide des vacances au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Sid Lee grande gagnante du concours C’est dans’ Cannes
Festival of Media Global : Touché! remporte l'Or trois fois
Les gagnants de Carte Blanche aux créatifs dévoilés