Snapchat ne répond plus aux besoins de Loto-Québec

le 13 février 2019


Plus de compte Snapchat pour la société d’État.

À l’affût des tendances sur les médias sociaux, Loto-Québec avait ouvert un compte Snapchat à l’été 2016, après avoir fait une analyse d’opportunités. Elle était alors l’une des rares grandes sociétés au Québec à être active sur cette application de partage de photos et de vidéos éphémères. Près de trois ans plus tard, et après des centaines de snaps et de stories, Loto-Québec prend la décision de ne plus miser sur Snapchat.

« L’univers des médias sociaux évolue à vitesse grand V. À l’époque, nous souhaitions explorer cette plateforme et employer un ton plus ludique pour communiquer avec ceux qui décideraient de nous suivre. Il nous apparaît clair que Snapchat ne répond maintenant plus à nos besoins de communication actuels. Nous avons pris la décision de concentrer nos efforts sur les autres plateformes sociales, qui nous permettent d’échanger de façon plus optimale avec nos abonnés », précise Patrice Lavoie, directeur corporatif des affaires publiques, des relations de presse et des médias sociaux.

« D’autres plateformes plus performantes et plus consultées offrent maintenant des services similaires », ajoute Melissa Pigeon, conseillère en médias sociaux et en stratégie. « Même si le nombre d’utilisateurs de Snapchat s’est stabilisé au dernier trimestre, son audience a connu un déclin dans la dernière année. Notre communauté appréciait nos contenus, mais nous poursuivrons nos échanges avec elle là où ils ont une plus grande portée. »

Loto-Québec cessera graduellement d’alimenter son compte Snapchat à compter du 31 mars prochain. La société d’État reste toutefois encore active sur Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube et même sur Spotify et Twitch. Par ailleurs, le blogue de Loto-Québectoutunblogue.com, a reçu un prix Or au dernier Gala des Prix d’excellence de la Société québécoise des professionnels en relations publiques.

snapchat


Vidéotron devient le principal partenaire et présentateur du ComediHa! Fest-Québec

À lire maintenant

Nouvelle campagne Juste pour rire
La Journée des musées montréalais est de retour
Vague de nominations chez Erod
Z Communication ouvre un bureau à St-Eustache
Le Canada récolte l’or, l’argent et le bronze aux OBIE Awards
Plus beau sur la rue Turgeon
Groupe Restos Plaisirs fait confiance à Maison 1608 par Solisco
CO2 Solutions fait peau neuve
Maison 1608 par Solisco signe le guide des vacances au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Sid Lee grande gagnante du concours C’est dans’ Cannes
Festival of Media Global : Touché! remporte l'Or trois fois
Les gagnants de Carte Blanche aux créatifs dévoilés