À l’occasion de la Journée Mondiale de la Radio de l’UNESCO, les stations de radio commerciales du Canada diffuseront « La journée Mondiale de la Radio » au Québec et « I heard it on the radio » au Canada anglais. Lors de cette journée, qui en est à sa huitième édition, ces messages publicitaires visent à rappeler que la radio a créé des moments qui ont changé nos vies, qui nous ont émus ou encore qui nous ont rassemblés.  

radio

Le Canada participera, pour une deuxième année, à la Journée Mondiale de la Radio. Ainsi, les stations de radio canadiennes s’uniront afin de diffuser un même message dans tous les marchés, dans tous les différents fuseaux horaires et dans les deux langues. Partout à 8 h 22 heure locale, les messages « I heard it on the Radio » et « Journée Mondiale de la Radio » ont été entendus par la population canadienne.

« L’an dernier, près de 20 millions de Canadiens ont entendu le message de la Journée Mondiale de la Radio. Cette année, avec un nombre croissant de stations participantes, nous sommes confiants de rejoindre encore plus de Canadiens », mentionne Caroline Gianias, présidente de RadioConnects, organisme à but non lucratif qui a pour mandat de promouvoir la radio commerciale.  

Les messages de 30 et 60 secondes ont été sélectionnés par des membres de RadioConnects, parmi les soumissions provenant de services de création de stations de radio de partout au pays. Le message « I heard It On The Radio » a été écrit et produit par l’équipe de Rogers Media composée de Dave Calvert et Elisabeth Hart. Le message francophone, « La Journée Mondiale de la Radio » a été créé et produit par Denis Doré de Bell Media à Montréal.