Signé Toqué regroupe ses marques sous un même toit

le 13 février 2019


Le restaurant Toqué! a mandaté lg2 pour imaginer sa toute nouvelle plateforme numérique.

Pour leur première collaboration, lg2 a imaginé la toute nouvelle plateforme numérique de Toqué ! regroupant dorénavant l’ensemble des restaurants évoluant sous le chapeau de la marque mère Signé Toqué. En plus de faire découvrir l’univers de Signé Toqué, le site permet de naviguer facilement et en toute cohérence à travers l’ensemble des différentes enseignes, soit Toqué !, les restaurants Brasserie T ! ainsi que Beau Mont, restaurant et comptoir-épicerie qui ouvrira au printemps 2019.

« Nous avons conçu une expérience globale pour le groupe Signé Toqué. En effet, en décidant de réunir les différentes entités du groupe sous une même bannière, le défi créatif était de donner une empreinte visuelle unique à chaque entité tout en proposant une expérience de navigation uniforme qui rend hommage à ce prestigieux groupe. Chaque plateforme a bénéficié d’une direction artistique unique dans le choix des photos, l’utilisation de l’identité de marque et évidemment le contenu créé », explique Nicolas Baldovini, directeur création, expérience numérique, chez lg2.

« En rassemblant sous un même toit nos restaurants ainsi que notre boutique en ligne, nous permettons à nos clients de s’imprégner facilement des expériences distinctes que nos différentes enseignes proposent. Épuré et élégant, cet espace est invitant pour les clients, qu’ils aient envie d’en savoir plus sur nos producteurs ou notre philosophie ou encore s’ils souhaitent tout simplement consulter nos menus et faire une réservation en ligne », explique Normand Laprise, chef et copropriétaire du Toqué!.

Signé Toqué 01

Signé Toqué 00

Signé Toqué 02

Signé Toqué 03

Signé Toqué 04

Crédits

Client : Signé Toqué (restaurant Toqué !, Brasserie T, Beau Mont comptoir-épicerie)
Vice-présidence création : Nicolas Baldovini
Création : Marc-André Dandurand, Vincent Bélanger, Gabriel Larivière
Expérience utilisateur : Joël Auchu
Service-conseil numérique : Simon Regniault, Julie Doré-Renaud
Développeurs : François Perreault, Robin Gauthier, Jean-François Leblanc


Luc Plante architecture + design présente la nouvelle mouture de son site

À lire maintenant

Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix
Enjeux de l’exploitation des données : une première conférence réseautage riche en échanges
Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D
Le Festival BESIDE reconnecte l’humain avec la nature
Cadillac et Isobar Canada réinventent le magasinage de véhicule de luxe
Luc Plante architecture + design présente la nouvelle mouture de son site
Mighty Leaf Canada confie ses réseaux sociaux à Hauben
Revitalisation subtile de l’image du Parc Jean-Drapeau
L’A2C déçue par le budget provincial 2019-2020
FX Innovation choisit Braque
Aliments du Québec lance un mouvement sur les réseaux sociaux
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes