Beauvoir cherche du sérieux sur Tinder

le 14 février 2019


En pleine période de recrutement, l’agence estrienne Beauvoir s’est tournée vers une plateforme inusitée pour rejoindre ses futurs employés. Pour cette offensive, l’équipe s’est donné comme objectif de séduire des candidats sur… Tinder et Bumble !

« À la base, c’est venu du fait qu’on tente d’attirer les créatifs à Sherbrooke », explique ​Maxime Bergeron-Moreau​, directeur de création au contenu. « Un des freins qui revient souvent est le fait que plusieurs d’entre eux sont en couple, et donc ont des attaches à Montréal ou ailleurs. On s’est dit qu’on allait alors chercher des célibataires. »

Ce sont donc cinq volontaires de l’agence (trois gars, deux filles) qui se sont créé des comptes aux couleurs de l’agence sur Tinder et Bumble. « Je cherche quelqu’un qui saura me mettre au défi, et avec qui je pourrai bâtir quelque chose de plus grand que nous deux », pouvait-on lire dans l’une des descriptions. « Si tu aimes le plein air, les sessions de brainstorm enflammées, les horaires flexibles et les projets ambitieux, swipe right », promettait la suite.

« Et le timing ​était parfait, précise ​Charles Blouin​, directeur de création au design, parce qu’on allait à la soirée Grafika juste une semaine avant la St-Valentin ! »

C’est alors avec une double mission que l’équipe s’est rendue à Montréal : se rincer l’œil avec les 100 meilleurs projets de design québécois, et « m​atcher »​ avec autant de candidats de l’industrie que possible. Résultats ?

« 5 comptes sur 10 de bloqués, quelques cœurs brisés, mais surtout, une poignée d’entrevues prévues pour les prochaines semaines ! » se réjouit ​Maxime​.

L’agence a d’ailleurs produit une ​courte vidéo​ pour documenter l’offensive.


Beauvoir met au défi les vidéastes des Jeux de la communication

À lire maintenant

La firme Larouche déménage
Le CEFRIO met fin à ses activités
Maxi s'excuse et repense sa publicité controversée
Une vidéo qui souligne le partenariat entre Éternita et Athos
Desjardins et Bleublancrouge lancent une campagne qui fait prospérer
Les publicitaires de demain miseront sur la polyvalence
Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas
Une campagne au secours des jeunes et des parents
Xavier Bureau nommé directeur général du groupe Kaliop
Rencontres virtuelles avec ExoB2B
Finalisation du vote pour le coup de coeur Gutenberg 2020
Kijiji lance la section «Acheter local»