Beauvoir cherche du sérieux sur Tinder

le 14 février 2019


À l’occasion de la St-Valentin, l’agence prend d’assaut les plateformes de rencontre.

En pleine période de recrutement, l’agence estrienne Beauvoir s’est tournée vers une plateforme inusitée pour rejoindre ses futurs employés. Pour cette offensive, l’équipe s’est donné comme objectif de séduire des candidats sur… Tinder et Bumble !

« À la base, c’est venu du fait qu’on tente d’attirer les créatifs à Sherbrooke », explique ​Maxime Bergeron-Moreau​, directeur de création au contenu. « Un des freins qui revient souvent est le fait que plusieurs d’entre eux sont en couple, et donc ont des attaches à Montréal ou ailleurs. On s’est dit qu’on allait alors chercher des célibataires. »

Ce sont donc cinq volontaires de l’agence (trois gars, deux filles) qui se sont créé des comptes aux couleurs de l’agence sur Tinder et Bumble. « Je cherche quelqu’un qui saura me mettre au défi, et avec qui je pourrai bâtir quelque chose de plus grand que nous deux », pouvait-on lire dans l’une des descriptions. « Si tu aimes le plein air, les sessions de brainstorm enflammées, les horaires flexibles et les projets ambitieux, swipe right », promettait la suite.

« Et le timing ​était parfait, précise ​Charles Blouin​, directeur de création au design, parce qu’on allait à la soirée Grafika juste une semaine avant la St-Valentin ! »

C’est alors avec une double mission que l’équipe s’est rendue à Montréal : se rincer l’œil avec les 100 meilleurs projets de design québécois, et « m​atcher »​ avec autant de candidats de l’industrie que possible. Résultats ?

« 5 comptes sur 10 de bloqués, quelques cœurs brisés, mais surtout, une poignée d’entrevues prévues pour les prochaines semaines ! » se réjouit ​Maxime​.

L’agence a d’ailleurs produit une ​courte vidéo​ pour documenter l’offensive.


Top 10 des campagnes du mois de février

À lire maintenant

Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix
Enjeux de l’exploitation des données : une première conférence réseautage riche en échanges
Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D
Le Festival BESIDE reconnecte l’humain avec la nature
Cadillac et Isobar Canada réinventent le magasinage de véhicule de luxe
Luc Plante architecture + design présente la nouvelle mouture de son site
Mighty Leaf Canada confie ses réseaux sociaux à Hauben
Revitalisation subtile de l’image du Parc Jean-Drapeau
L’A2C déçue par le budget provincial 2019-2020
FX Innovation choisit Braque
Aliments du Québec lance un mouvement sur les réseaux sociaux
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes