En pleine période de recrutement, l’agence estrienne Beauvoir s’est tournée vers une plateforme inusitée pour rejoindre ses futurs employés. Pour cette offensive, l’équipe s’est donné comme objectif de séduire des candidats sur… Tinder et Bumble !

« À la base, c’est venu du fait qu’on tente d’attirer les créatifs à Sherbrooke », explique ​Maxime Bergeron-Moreau​, directeur de création au contenu. « Un des freins qui revient souvent est le fait que plusieurs d’entre eux sont en couple, et donc ont des attaches à Montréal ou ailleurs. On s’est dit qu’on allait alors chercher des célibataires. »

Ce sont donc cinq volontaires de l’agence (trois gars, deux filles) qui se sont créé des comptes aux couleurs de l’agence sur Tinder et Bumble. « Je cherche quelqu’un qui saura me mettre au défi, et avec qui je pourrai bâtir quelque chose de plus grand que nous deux », pouvait-on lire dans l’une des descriptions. « Si tu aimes le plein air, les sessions de brainstorm enflammées, les horaires flexibles et les projets ambitieux, swipe right », promettait la suite.

« Et le timing ​était parfait, précise ​Charles Blouin​, directeur de création au design, parce qu’on allait à la soirée Grafika juste une semaine avant la St-Valentin ! »

C’est alors avec une double mission que l’équipe s’est rendue à Montréal : se rincer l’œil avec les 100 meilleurs projets de design québécois, et « m​atcher »​ avec autant de candidats de l’industrie que possible. Résultats ?

« 5 comptes sur 10 de bloqués, quelques cœurs brisés, mais surtout, une poignée d’entrevues prévues pour les prochaines semaines ! » se réjouit ​Maxime​.

L’agence a d’ailleurs produit une ​courte vidéo​ pour documenter l’offensive.