Design, créativité et numérique : un nouveau programme collégial voit le jour

le 12 février 2019


Mérici collégial privé dévoile son nouveau programme en Arts, lettres et communication, nommé Design, créativité et numérique. Suscitant déjà un fort intérêt chez les futurs cégépiens et les acteurs des milieux créatifs, cette nouvelle formation préuniversitaire s’est déjà associée à Kartus, Bkom Studios, Hatem+D, Ogilvy et IDEA.  

Conçu par une équipe d’experts en pédagogie collégiale et en design, ce programme multidisciplinaire s’adresse particulièrement aux jeunes qui s’intéressent aux arts, à l’architecture, aux communications, à la publicité, au multimédia et à toute autre forme de design. Par divers projets pédagogiques novateurs, visites en entreprise et activités exploratoires, les étudiants seront invités à développer leur créativité et leurs projets à l’ère du numérique. Ils auront la chance d’apprivoiser le concept d’un brainstorming efficace, de gérer du début jusqu’à la fin un projet créatif et de s’initier à différentes technologies et logiciels du design.

D’une durée de deux ans, ce programme peut être jumelé au programme de Sciences humaines ou Sciences de la nature afin d’obtenir deux diplômes d’études collégiales en trois ans. Design, créativité et numérique sera officiellement offert pour la première fois dès l’automne 2019.

mérici
Philippe Genest (au centre) entouré de quelques-uns des étudiants qui sont venus découvrir le programme lors d'une journée exploratoire qui s'est tenue le 7 février dernier à Mérici.


La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence

À lire maintenant

Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale
L’agence Rinaldi fête son 25e anniversaire
Un nouveau portail de données climatiques pour les Canadiens
La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence
Débranchée, l’industrie?
Un abribus technologique pour promouvoir le programme «J’apprends le français» de la CCMM
Nomination de Patrick Bégin et Jean-Philippe Pineault chez Cogeco
Les médias sociaux, on en mange chez Valentine!
Cessez d’être une machine!
De nouveaux kiosques numériques dans le Vieux-Port
Fleep fait découvrir ses matelas lors des soirées Furie la nuit