Design, créativité et numérique : un nouveau programme collégial voit le jour

le 12 février 2019


Mérici collégial privé dévoile son nouveau programme.

Mérici collégial privé dévoile son nouveau programme en Arts, lettres et communication, nommé Design, créativité et numérique. Suscitant déjà un fort intérêt chez les futurs cégépiens et les acteurs des milieux créatifs, cette nouvelle formation préuniversitaire s’est déjà associée à Kartus, Bkom Studios, Hatem+D, Ogilvy et IDEA.  

Conçu par une équipe d’experts en pédagogie collégiale et en design, ce programme multidisciplinaire s’adresse particulièrement aux jeunes qui s’intéressent aux arts, à l’architecture, aux communications, à la publicité, au multimédia et à toute autre forme de design. Par divers projets pédagogiques novateurs, visites en entreprise et activités exploratoires, les étudiants seront invités à développer leur créativité et leurs projets à l’ère du numérique. Ils auront la chance d’apprivoiser le concept d’un brainstorming efficace, de gérer du début jusqu’à la fin un projet créatif et de s’initier à différentes technologies et logiciels du design.

D’une durée de deux ans, ce programme peut être jumelé au programme de Sciences humaines ou Sciences de la nature afin d’obtenir deux diplômes d’études collégiales en trois ans. Design, créativité et numérique sera officiellement offert pour la première fois dès l’automne 2019.

mérici
Philippe Genest (au centre) entouré de quelques-uns des étudiants qui sont venus découvrir le programme lors d'une journée exploratoire qui s'est tenue le 7 février dernier à Mérici.


will.i.am sera conférencier à C2 Montréal

À lire maintenant

Varibase veut vous aider à célébrer les mamans
Voyou revoit la stratégie globale de Levitts
Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour
will.i.am sera conférencier à C2 Montréal
L’affichage : le bel exposé
TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
Globalia première agence partenaire Diamond de Hubspot au Canada
Hydro-Québec renouvelle son positionnement
Beauvoir - Recomposer la légende urbaine