Tenue pour la première fois en collaboration avec l’Association des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ), la 11e édition de la journée Portes ouvertes en agence de l’A2C s’est tenue le 8 février dernier au sein de 56 agences de communication à travers le Québec.
Pas moins de 670 étudiants de niveaux collégial et universitaire ont répondu à l’invitation et comblé les places disponibles dans les agences participantes :
– Acolyte
– Agence Braque
– Altitude C
– Archipel
– Bicom
– Bleublancrouge et le collectif Humanise (Youville Haussmann Park, Fieldtrip, Glassroom, U92 et Alice & Smith)
– Bob
– Camden
– CART1ER
– Citoyen
– Cossette (Montréal et Québec)
– CRI agence
– dada communications
– DDB Canada
– Dentsu Aegis Network (Carat, DentsuBos et iProspect)
– Edelman
– FCB Montréal
– Gendron Communication
– Havas Montréal
– Kabane
– Larouche
– Les Dompteurs de souris
– lg2 (Montréal et Québec)
– Massy Forget Langlois relations publiques
– McCann Montréal
– Morin Relations Publiques
– MXO | agence totale
– Ogilvy
– Omnicom Media Group (Touché!, PHD, OMD et Hearts & Science)
– orangetango
– Pigeon
– Publicis Montréal
– Ressac
– Rethink
– Sid Lee
– Substance – stratégies numériques (collectif avec Radiance Média et Hoffman)
– TACT Intelligence-conseil
– Tam-Tam\TBWA
– TANK
– TAXI
– Thara Communications
– Tribu Expérientiel
Cette journée a permis aux étudiants d’en savoir plus sur le milieu des agences, de même que sur les différentes possibilités de carrière. Visite de locaux, présentations, ateliers et séances de réseautage ont notamment ponctué la journée.
Sept bourses de 500 $ seront tirées parmi les participants ayant payé les frais d’inscription et rempli le sondage post-événement. Des prix d’Infopresse et Factry font également partie du lot.
Bicom
Bob
Carat
Camden
CART1ER
Edelman
Humanise
Havas
Larouche
lg2
Massy Forget Langlois relations publiques
McCann
Ressac
Rethink
TACT Intelligence-conseil
Thara Communications
Tribu Expérientiel
Pour consulter toutes les photos de la journée Portes ouvertes en agence, cliquez ici.
Crédit photos : Xavier Legault (XLphoto) et agences participantes