Bourse AMJ Thérèse-Pinho : les gagnants dévoilés

le 8 février 2019


Les six nouveaux récipiendaires de la Bourse AMJ Thérèse-Pinho ont été dévoilés par l’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) : Paméla Bisson (productrice, réalisatrice, scénariste), Geneviève Brault (réalisatrice), Pascal Chevarie (scénariste), Camille Lam (réalisatrice), Émilie Martel (réalisatrice, productrice, scénariste) et Marijo Meunier (scénariste).

La Bourse AMJ Thérèse-Pinho se veut un hommage à la productrice Thérèse Pinho. Décédée en 2016, Thérèse a travaillé pendant 25 ans dans le milieu de la télévision pour enfants à TFO et Pixcom. Cette bourse vise à encourager les créateurs œuvrant dans le milieu des médias jeunesse à découvrir l’écriture multiplateforme en participant à un atelier de deux jours. Ainsi, chaque année, pour une période de trois ans, la Bourse AMJ Thérèse-Pinho permet à un groupe de scénaristes, réalisateurs ou producteurs francophones travaillant dans les médias au Canada de découvrir la création multiplateforme avec des experts du milieu. Cette formation sur mesure est développée par des professionnels chevronnés en collaboration avec l’AMJ et le Tobo Lab. La bourse permet de défrayer les coûts d’inscription à l’atelier ainsi que les frais de déplacement et d’hébergement des participants vivant à l’extérieur de Montréal.

« L’équipe de Pixcom est heureuse de pouvoir faire écho à la mémoire de Thérèse qui était une grande créatrice doublée d’une leader énergique », a souligné Nicola Merola, président de Pixcom. »

« Cette initiative contribue au développement des compétences de la relève et permet une mise en commun du talent et des ressources créatives jeunesse », mentionne Judith Beauregard, productrice exécutive et associée chez Tobo et co-présidente de l’AMJ. « En faisant disparaître les silos entre les différents modes de diffusion nous favorisons la place du numérique auprès des créateurs de contenu jeunesse. »

La deuxième édition se déroulera à Montréal chez Pixcom les 30 et 31 mars prochain. La Bourse AMJ Thérèse-Pinho est offerte grâce aux partenaires financiers suivants : Pixcom, Groupe Média TFO, Radio-Canada et Télé-Québec.

AMJ


Aliments du Québec collabore avec lg2 pour moderniser sa plateforme de marque

À lire maintenant

Aliments du Québec collabore avec lg2 pour moderniser sa plateforme de marque
Camden réalise la campagne du Collège Villa Maria
Pigeon signe une campagne pour Vetdiet
Connais-tu tes réals? (GED)
Plusieurs nouveaux talents s'ajoutent à l'équipe d'Adviso
Le Regroupement des maisons des jeunes du Québec bénéficie du Programme REV
Le Devoir et Le Monde s'unissent pour la deuxième édition du Monde Festival
Le bec invite l'industrie à la projection des Lions de Cannes
Une deuxième ronde de publicités pancanadiennes pour NAPA AUTOPRO
Québecor Contenu et Media Ranch annoncent la poursuite de l’incubateur créatif «L’Écurie»
Nautilus Plus lance une nouvelle campagne signée Macadam
Du sang neuf chez Colagene