Personnalités de la semaine : Karine Courtemanche (Touché!) et Marie Amiot (Factry)

le 11 février 2019


Chaque lundi, le Grenier dévoile sa personnalité de la semaine.

Marie et Karine

Karine Courtemanche
Présidente,
Touché !

Expression utilisée fréquemment
Selon mes collègues, je dis souvent « C’est là que je trace la ligne » et ça les fait rire à chaque fois !

Film favori (ou série favorite)
J’assume pleinement les coups de cœur de ma jeunesse : Le jour de la marmotte, Truman Show ou Dirty Dancing.  

Occupation préférée
J’aime bouger et je combine souvent entraînement et amitié. Cette année, je prévois faire un demi-marathon à Vegas avec mes copines.

Fun fact
En période de pitch, les peppermints deviennent un groupe alimentaire essentiel pour moi.  

Marie Amiot
Présidente-directrice générale, Factry

Expression utilisée fréquemment
« Rise above », une expression que je me répète souvent. C’est mon armure secrète pour m’élever au-dessus des situations qui viennent parfois plomber le quotidien.

Film favori (ou série favorite)
Un film à voir par tous les gens qui s’intéressent aux humains : Le sel de la Terre. Le premier film qui m’a transportée : Les yeux noirs.

Occupation préférée
Tout ce qui entre dans la catégorie « Plein air ». Jouer dehors est la meilleure drogue de la planète.

Fun fact
Ouf ! Y’a pas mal d’anecdotes ! Disons que j’ai dansé sur un stage devant le premier ministre du Canada… 

La créativité au cœur du partenariat

Qu’ont en commun l’agence média Touché ! et l’école des sciences de la créativité la Factry ? C’est sans aucun doute la créativité ! Cette valeur fait partie intégrante de l’ADN de ces deux entreprises québécoises, autant dans le produit que dans la culture d’entreprise. S’unir autour d’un partenariat créatif allait de soi pour leurs dirigeantes respectives Karine Courtemanche et Marie Amiot.

Pour Touché !, la créativité est un moteur incroyable qui, combiné au potentiel du data, donne un souffle unique à toutes ses campagnes. Cette ambition de pousser les limites du déjà vu se démontre par les nombreux prix gagnés en créativité média, spécifiquement dans les catégories de prix numériques et axés sur les données.

Quant à la Factry, l’enseignement des compétences créatives aux professionnels et à la relève est sa raison d’être. Portée par la croyance que la créativité est un réel moteur de transformation des organismes et de la société, la Factry estime que tout le monde est capable d’être créatif, et ce, peu importe leur corps de métier. La créativité va au-delà d’un savoir-être ou d’un savoir-faire, c’est un savoir-devenir.

Touché ! : Grandir à vitesse grand V

Dans le cadre de ce partenariat, Touché ! offrira à ses employés gestionnaires l’opportunité de participer à une panoplie de formations offertes par la Factry.

Faire grandir ses employés à vitesse grand V et développer leur plein potentiel fait partie des valeurs fondamentales de Touché ! afin, entre autres, de rester à l’avant-garde des tactiques de créativité, leadership, innovation et design thinking.

Dans une industrie en perpétuel changement, il faut savoir être créatif dans son approche face à la formation des employés, et c’est exactement ce à quoi la Factry répondra en s’associant avec Touché!

Factry : Accroître sa notoriété grâce à sa présence numérique

De son côté ce partenariat permettra à la Factry de propulser ses placements média numériques dans les marchés nationaux et internationaux, et de diffuser son message au-delà des industries créatives. L’expertise de Touché ! en média numériques sera également mise de l’avant afin de maximiser la vente de l’éventail des formations Factry.


Personnalités de la semaine : Marie-Eve Best et Dominique Bulmer (Bleublancrouge)

À lire maintenant

Quels impacts les médias sociaux ont-ils sur les consommateurs?
Caméléon Média poursuit sa collaboration avec Lexis Média
Varibase veut vous aider à célébrer les mamans
Voyou revoit la stratégie globale de Levitts
Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour
will.i.am sera conférencier à C2 Montréal
L’affichage : le bel exposé
TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
Globalia première agence partenaire Diamond de Hubspot au Canada