Véritable laboratoire vivant de la communication, du marketing expérientiel et de l’événementiel sur fond de technologie, ACCRO MONTRÉAL initie depuis trois ans la rencontre entre créateurs, innovateurs et gens d’affaires.

« Avec plus de 500 participants et 150 entreprises d’influence sur place, l’occasion était parfaite pour démontrer à un public d’experts que le marketing 4D, qui meuble l’invisible en le remplissant d’odeurs, est un moyen de communication tangible et désormais incontournable », explique Christine Chamberland-Beaudoin, présidente et fondatrice d’Élixir Marketing Olfactif.

Pour sa collaboration avec l’événement ACCRO MONTRÉAL se déroulant à la Tohu l’automne dernier, Élixir Marketing Olfactif a créé un éventail d’expériences sur mesure afin de remplir une triple mission. La première activation, une diffusion à grand déploiement d’une composition énergisante mettant en scène des notes fruitées et boisées, avait pour objectif de déclencher l’intérêt des participants dès leur arrivée. La seconde itération, diffusée dans une zone dédiée à la créativité, a mis en scène un cocktail d’huiles essentielles aux propriétés inspirantes, créée pour stimuler les remue-méninges en équipe. Puis, pour la troisième immersion, Élixir Marketing Olfactif a proposé sept variations sur le thème de la forêt, créées en fonction du lieu, de la saison, de l’auditoire ciblé et du moment de la journée.

 « Le marketing olfactif est un outil novateur pour créer des immersions multisensorielles, ce qui s’inscrit parfaitement dans notre programmation à 360 degrés, affirme Joannie Bergeron, fondatrice d’Immersive Productions et directrice générale d’ACCRO MONTRÉAL. Notre objectif est de faire vivre des expériences hors du commun à nos participants, d’amplifier l’impact de leurs projets et d’insuffler de la valeur ajoutée à leurs réalisations par l’expérimentation. »

Elixir

Crédit photo : Les deux Myriam Photographie