Immersion expérientielle 4D à ACCRO signée Élixir Marketing Olfactif

le 8 février 2019


Élixir Marketing Olfactif a créé un éventail d’expériences sur mesure.

Véritable laboratoire vivant de la communication, du marketing expérientiel et de l’événementiel sur fond de technologie, ACCRO MONTRÉAL initie depuis trois ans la rencontre entre créateurs, innovateurs et gens d’affaires.

« Avec plus de 500 participants et 150 entreprises d’influence sur place, l’occasion était parfaite pour démontrer à un public d’experts que le marketing 4D, qui meuble l’invisible en le remplissant d’odeurs, est un moyen de communication tangible et désormais incontournable », explique Christine Chamberland-Beaudoin, présidente et fondatrice d’Élixir Marketing Olfactif.

Pour sa collaboration avec l’événement ACCRO MONTRÉAL se déroulant à la Tohu l’automne dernier, Élixir Marketing Olfactif a créé un éventail d’expériences sur mesure afin de remplir une triple mission. La première activation, une diffusion à grand déploiement d’une composition énergisante mettant en scène des notes fruitées et boisées, avait pour objectif de déclencher l’intérêt des participants dès leur arrivée. La seconde itération, diffusée dans une zone dédiée à la créativité, a mis en scène un cocktail d’huiles essentielles aux propriétés inspirantes, créée pour stimuler les remue-méninges en équipe. Puis, pour la troisième immersion, Élixir Marketing Olfactif a proposé sept variations sur le thème de la forêt, créées en fonction du lieu, de la saison, de l’auditoire ciblé et du moment de la journée.

 « Le marketing olfactif est un outil novateur pour créer des immersions multisensorielles, ce qui s’inscrit parfaitement dans notre programmation à 360 degrés, affirme Joannie Bergeron, fondatrice d’Immersive Productions et directrice générale d’ACCRO MONTRÉAL. Notre objectif est de faire vivre des expériences hors du commun à nos participants, d’amplifier l’impact de leurs projets et d’insuffler de la valeur ajoutée à leurs réalisations par l’expérimentation. »

Elixir

Crédit photo : Les deux Myriam Photographie


Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D

À lire maintenant

Quels impacts les médias sociaux ont-ils sur les consommateurs?
Caméléon Média poursuit sa collaboration avec Lexis Média
Varibase veut vous aider à célébrer les mamans
Voyou revoit la stratégie globale de Levitts
Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour
will.i.am sera conférencier à C2 Montréal
L’affichage : le bel exposé
TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
Globalia première agence partenaire Diamond de Hubspot au Canada