Immersion expérientielle 4D à ACCRO signée Élixir Marketing Olfactif

le 8 février 2019


Véritable laboratoire vivant de la communication, du marketing expérientiel et de l’événementiel sur fond de technologie, ACCRO MONTRÉAL initie depuis trois ans la rencontre entre créateurs, innovateurs et gens d’affaires.

« Avec plus de 500 participants et 150 entreprises d’influence sur place, l’occasion était parfaite pour démontrer à un public d’experts que le marketing 4D, qui meuble l’invisible en le remplissant d’odeurs, est un moyen de communication tangible et désormais incontournable », explique Christine Chamberland-Beaudoin, présidente et fondatrice d’Élixir Marketing Olfactif.

Pour sa collaboration avec l’événement ACCRO MONTRÉAL se déroulant à la Tohu l’automne dernier, Élixir Marketing Olfactif a créé un éventail d’expériences sur mesure afin de remplir une triple mission. La première activation, une diffusion à grand déploiement d’une composition énergisante mettant en scène des notes fruitées et boisées, avait pour objectif de déclencher l’intérêt des participants dès leur arrivée. La seconde itération, diffusée dans une zone dédiée à la créativité, a mis en scène un cocktail d’huiles essentielles aux propriétés inspirantes, créée pour stimuler les remue-méninges en équipe. Puis, pour la troisième immersion, Élixir Marketing Olfactif a proposé sept variations sur le thème de la forêt, créées en fonction du lieu, de la saison, de l’auditoire ciblé et du moment de la journée.

 « Le marketing olfactif est un outil novateur pour créer des immersions multisensorielles, ce qui s’inscrit parfaitement dans notre programmation à 360 degrés, affirme Joannie Bergeron, fondatrice d’Immersive Productions et directrice générale d’ACCRO MONTRÉAL. Notre objectif est de faire vivre des expériences hors du commun à nos participants, d’amplifier l’impact de leurs projets et d’insuffler de la valeur ajoutée à leurs réalisations par l’expérimentation. »

Elixir

Crédit photo : Les deux Myriam Photographie


Immersion olfactive chez Kia Sherbrooke

À lire maintenant

Open dévoile une nouvelle campagne pour le lancement de la bière «London Fog»
Cantin fait peau neuve
Meaghan Benfeito et Woody Belfort choisissent M.A L’Allier RP
L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Lulu événements récolte de nouveaux mandats
Forrester désigne DAC comme l’une des agences de marketing de performance les plus importantes
Shannon Hosford reçoit la médaille d’or de l’ACA
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
Yves Rocher fait confiance à 1Milk2Sugars
Loto-Québec lance son tout premier billet à gratter...et à texter !
La publicité doit s’adapter au cynisme ambiant
L’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec lance une campagne humoristique