Le «Toit Vert IGA» récompensé à l’international

le 8 février 2019


Le kiosque interactif se démarque au Global Digital Signage Award 2019.

L’été dernier, les clients du IGA Duchemin de ville St-Laurent pouvaient commander des légumes bio en direct du potager implanté sur le toit du supermarché.

Par l’entremise d’une borne tactile — dans le cadre du projet « Toit Vert » — les clients, après avoir passé leur commande, pouvaient observer en temps réel un jardinier cueillir et ensuite livrer les légumes frais dans leur panier avant même qu’ils ne se présentent à la caisse. De son côté, le jardinier disposait d’une tablette lui permettant de mettre à jour l’inventaire des légumes prêts à récolter et transmettre cette information à la borne au quotidien. Cette innovation technologique a permis de relier le client urbain à la nature.

Cette initiative s’est d’ailleurs vue récompenser lors du Gala Digital Signage Awards qui se tenait à Amsterdam à l’occasion de l’exposition ISE 2019 des technologies audio et visuelles. Ainsi, l’aspect novateur de réunir différentes sources de contenus sur une même borne interactive afin d’améliorer l’expérience du client a été reconnu par le jury composé de 28 professionnels d’affichage numérique venant de 9 pays.

Dans ce projet, VIF Télé a agi à titre d’opérateur-intégrateur, collaborant avec le IGA de la famille Duchemin, le service de marketing de Sobeys, l’agence de communication CART1ER et la firme Deux-huit huit.

vif télé


Personnalité de la semaine : Carl Pichette (Sobey’s)

À lire maintenant

Quels impacts les médias sociaux ont-ils sur les consommateurs?
Caméléon Média poursuit sa collaboration avec Lexis Média
Varibase veut vous aider à célébrer les mamans
Voyou revoit la stratégie globale de Levitts
Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour
will.i.am sera conférencier à C2 Montréal
L’affichage : le bel exposé
TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
Globalia première agence partenaire Diamond de Hubspot au Canada