Le «Toit Vert IGA» récompensé à l’international

le 8 février 2019


Le kiosque interactif se démarque au Global Digital Signage Award 2019.

L’été dernier, les clients du IGA Duchemin de ville St-Laurent pouvaient commander des légumes bio en direct du potager implanté sur le toit du supermarché.

Par l’entremise d’une borne tactile — dans le cadre du projet « Toit Vert » — les clients, après avoir passé leur commande, pouvaient observer en temps réel un jardinier cueillir et ensuite livrer les légumes frais dans leur panier avant même qu’ils ne se présentent à la caisse. De son côté, le jardinier disposait d’une tablette lui permettant de mettre à jour l’inventaire des légumes prêts à récolter et transmettre cette information à la borne au quotidien. Cette innovation technologique a permis de relier le client urbain à la nature.

Cette initiative s’est d’ailleurs vue récompenser lors du Gala Digital Signage Awards qui se tenait à Amsterdam à l’occasion de l’exposition ISE 2019 des technologies audio et visuelles. Ainsi, l’aspect novateur de réunir différentes sources de contenus sur une même borne interactive afin d’améliorer l’expérience du client a été reconnu par le jury composé de 28 professionnels d’affichage numérique venant de 9 pays.

Dans ce projet, VIF Télé a agi à titre d’opérateur-intégrateur, collaborant avec le IGA de la famille Duchemin, le service de marketing de Sobeys, l’agence de communication CART1ER et la firme Deux-huit huit.

vif télé


Personnalité de la semaine : Carl Pichette (Sobey’s)

À lire maintenant

GRANDS PRIX DUX 2019 : Gagnants annoncés
RICARDO Media fait confiance à MédiaTonik
Ode aux écoles privées
EGLS et Rinox poursuivent leurs offensives numériques avec l’agence Rinaldi
Dorothée L’épicurienne vous fait découvrir les saveurs d’ici
Dove MEN+CARE récompense les sportifs
memboGo signe trois nouveaux sites
Mott’s Fruitsations s’associe au Club des petits déjeuners
Le légendaire Lee Clow tire sa révérence
Les Producteurs laitiers du Canada s’adressent aux milléniaux
Jokes plates de CPA
Beauvoir cherche du sérieux sur Tinder