Le «Toit Vert IGA» récompensé à l’international

le 8 février 2019


L’été dernier, les clients du IGA Duchemin de ville St-Laurent pouvaient commander des légumes bio en direct du potager implanté sur le toit du supermarché.

Par l’entremise d’une borne tactile — dans le cadre du projet « Toit Vert » — les clients, après avoir passé leur commande, pouvaient observer en temps réel un jardinier cueillir et ensuite livrer les légumes frais dans leur panier avant même qu’ils ne se présentent à la caisse. De son côté, le jardinier disposait d’une tablette lui permettant de mettre à jour l’inventaire des légumes prêts à récolter et transmettre cette information à la borne au quotidien. Cette innovation technologique a permis de relier le client urbain à la nature.

Cette initiative s’est d’ailleurs vue récompenser lors du Gala Digital Signage Awards qui se tenait à Amsterdam à l’occasion de l’exposition ISE 2019 des technologies audio et visuelles. Ainsi, l’aspect novateur de réunir différentes sources de contenus sur une même borne interactive afin d’améliorer l’expérience du client a été reconnu par le jury composé de 28 professionnels d’affichage numérique venant de 9 pays.

Dans ce projet, VIF Télé a agi à titre d’opérateur-intégrateur, collaborant avec le IGA de la famille Duchemin, le service de marketing de Sobeys, l’agence de communication CART1ER et la firme Deux-huit huit.

vif télé


Bleu Jeans Bleu vous rappelle de ne pas oublier vos sacs au IGA

À lire maintenant

Le bec invite l'industrie à la projection des Lions de Cannes
Une deuxième ronde de publicités pancanadiennes pour NAPA AUTOPRO
Québecor Contenu et Media Ranch annoncent la poursuite de l’incubateur créatif «L’Écurie»
Nautilus Plus lance une nouvelle campagne signée Macadam
Du sang neuf chez Colagene
L'agence Bob dévoile le processus créatif du Bal du MAC 2019
De nouveaux mandats pour Brouillard
Personnalité de la semaine: Marie-Christine Simard (Cossette Média)
La touche Gimmick
CARTIER et Naître et grandir lancent une nouvelle campagne pour les familles
Le Palais des congrès de Montréal accueille Danielle M. Roy
My Little Big Web repense le site web de l’Hôtel Bonaventure Montréal