Le «Toit Vert IGA» récompensé à l’international

le 8 février 2019


L’été dernier, les clients du IGA Duchemin de ville St-Laurent pouvaient commander des légumes bio en direct du potager implanté sur le toit du supermarché.

Par l’entremise d’une borne tactile — dans le cadre du projet « Toit Vert » — les clients, après avoir passé leur commande, pouvaient observer en temps réel un jardinier cueillir et ensuite livrer les légumes frais dans leur panier avant même qu’ils ne se présentent à la caisse. De son côté, le jardinier disposait d’une tablette lui permettant de mettre à jour l’inventaire des légumes prêts à récolter et transmettre cette information à la borne au quotidien. Cette innovation technologique a permis de relier le client urbain à la nature.

Cette initiative s’est d’ailleurs vue récompenser lors du Gala Digital Signage Awards qui se tenait à Amsterdam à l’occasion de l’exposition ISE 2019 des technologies audio et visuelles. Ainsi, l’aspect novateur de réunir différentes sources de contenus sur une même borne interactive afin d’améliorer l’expérience du client a été reconnu par le jury composé de 28 professionnels d’affichage numérique venant de 9 pays.

Dans ce projet, VIF Télé a agi à titre d’opérateur-intégrateur, collaborant avec le IGA de la famille Duchemin, le service de marketing de Sobeys, l’agence de communication CART1ER et la firme Deux-huit huit.

vif télé


Personnalité de la semaine : Carl Pichette (Sobey’s)

À lire maintenant

Un nouveau campus du réseau 42 au Québec
PUBinteractive souligne son 10e anniversaire
Plusieurs nouveaux mandats pour Tac Tic Marketing
Tremblant récompensée pour la meilleure utilisation du courriel par l'ANA
Plans de garantie ACQ choisit Voyou
Une Grande soirée des OCTAS 2019 signée Réseau ACTION TI et BLVD Agence Créative
La fin du subreddit NBAStreams
Consignaction choisit IMAGEMOTION
Le CVQ choisit KOZE et Katherine Levac
Jasons «Cannes» avec Karine Courtemanche
Hearts & Science : La science de la donnée
L’industrie de la pub en cavale