La mort nous va si bien : une série qui parle de la mort sans être mortelle

le 7 février 2019


La Coopérative funéraire du Grand Montréal lance dès aujourd’hui, sur les ondes de TVA Montréal, son site et ses réseaux sociaux, la série web télé de sept épisodes La mort nous va si bien. Les humoristes Corbeil et Maranda y démystifieront une question bien souvent taboue : la mort et les rituels funéraires.

L’agence Éminence Grise, spécialisée pour les 50 ans et plus et les aînés, ainsi que les Productions Natacha Grenon, sont derrière cette série qui traitera de sujets suscitant habituellement un sentiment d’inconfort. Mariant émotions et humour dans un contexte informatif, Éminence Grise a choisi d’aborder ces thématiques de front, mais sur un ton léger à travers une série d’entrevues avec des personnalités connues et des intervenants pertinents qui toucheront les auditeurs.

« Il y a bientôt deux ans, Éminence grise a su convaincre la Coopérative funéraire du Grand Montréal d’animer une chronique dans le cadre de l’émission matinale d’une radio de la grande région de Montréal. Les réactions positives des auditeurs nous ont motivés à pousser l’audace à travers cette série web télé instructive, drôle, divertissante et touchante qui s’intègre parfaitement dans la mission éducative que s’est donnée la Coopérative », a exprimé Patrice Lagarde, Président et Patriarche de l’agence Éminence Grise.

La série peut être visionnée en intégralité sur les ondes de TVA, sur les chaînes TVRS et TVBL, et sur le site de la Coopérative funéraire du Grand Montréal, de même que sa chaîne YouTube et sa page Facebook.

Crédits

Client : Coopérative funéraire du Grand Montréal — Michèle Raymond et Caroline Cloutier
Conception : Éminence Grise
Animation : Jean-Marie Corbeil et François Maranda
Production : Productions Natacha Grenon
Agence des artistes : Pur Communications
Relations de presse : Massy Forget Langlois relations publiques, Valérie Lavoie et Mylène Forget


Vacances Sunwing s’associe avec l’émission Salut Bonjour pour une nouvelle campagne

À lire maintenant

Alias Clic réalise la nouvelle plateforme web de la clinique Anne Bédard
D'amour et de pertinence, plus qu'un Dada!
Une nouvelle image de marque pour l’agence Le Bon Plan
Où sont les réalisatrices ?
LaBase imagine l'image d'une nouvelle bière McAuslan
SYRUS accueille deux nouveaux talents
Noémie Monic rejoint IMAGEMOTION en tant que vice-présidente des partenariats de marque
L'illustration à l'honneur dans le rapport annuel du Fonds de solidarité FTQ
Plusieurs nouveaux mandats pour la firme Brouillard
JBC Architectes change de nom pour COHÉSIO Architecture
La billetterie intelligente Beavertix devient Event’nroll
L’Administration régionale Kativik lance un appel d'offres