La Table des CJE de l’Île-de-Montréal, qui a pour mission de regrouper les Carrefours jeunesse-emploi (CJE) de la métropole autour de préoccupations communes concernant les besoins spécifiques des Montréalais de 16 à 35 ans en matière d’insertion sociale, scolaire, professionnelle et citoyenne, a lancé une campagne publicitaire multicanal signée Camden.

Basée sur une plateforme de création minimaliste et centrée sur l’idée de refaire le plein d’énergie, la nouvelle offensive exploite différents médias, notamment en mode numérique. Elle ceinture le marché géographique montréalais dans un cadre optimisé en regard aux clientèles visées.
 
L’utilisation du mobile a été au cœur de la stratégie de diffusion. Afin de rediriger les jeunes vers le CJE de leur secteur, une page Web de destination a été réalisée, des publicités audio sur la plateforme Spotify et une campagne numérique en bannières animées ont aussi été produites.

L’offensive a été réalisée grâce à la collaboration entre les bureaux de Camden à Montréal (stratégie, création et production) et à Toronto (stratégie média et planification).

CJE
 
Crédits

Client : Sylvie Poirier, coordonnatrice de la Table des CJE de l’Île-de-Montréal
Direction de la création : John Dutton
Direction de la stratégie : Claudelle Lavallée
Direction service clientèle : Valérie Fleury
Direction média : Camille Poulin
Stratégie réseaux sociaux : Yara El-Soueidi
Marketing numérique : Naïma Benbrik
Conception-rédaction : Mathieu Chabot, Susannah Rubin
Chef design : Didier Plantard
Direction artistique et design : Éva Ducharme
Animation et intégration : Jessie Gladu
Studio de son et postproduction : Cult Nation