Les comptables professionnels agréés du Québec dévoilent une nouvelle campagne de recrutement réalisée par Réservoir. Cette année, les CPA démontent les préjugés associés à leur profession en affirmant qu’ils sont plates.

La première phase de la campagne comprenait de grandes murales et des affiches présentant six visages accompagnés du titre « Je suis plate ». Une seconde série d’affiches et de capsules vidéo diffusées sur les plateformes numériques ont pris le relai, révélant que les visages n’étaient nul autre que des CPA, dont les réalisations et les parcours sont loin d’être plates. Le tout a permis de créer un mix média rejoignant une cible à différents points de contact tout en les surprenant.

Misant sur l’autodérision et un ton ironique, l’offensive vise à interpeller les étudiants dans leur recherche d’une carrière stimulante.

« Nous sommes bien loin de l’image du comptable beige qui travaille dans son coin, explique Erika Vaugeois, directrice, stratégie de marque et communications
à l’Ordre des CPA du Québec. On espère bien que les jeunes vont apprécier la campagne, qu’ils vont s’y reconnaitre et que ça va les inspirer à explorer les possibilités qu’ouvre une carrière de CPA. »

La campagne se décline à l’intérieur et autour des universités, ainsi que sur les plateformes numériques. Pour visiter la landing page de la campagne, cliquez ici

CPA 2

CPA 1

Crédits

Client : Ordre des CPA du Québec - Lyne Lortie, Erika Vaugeois
Agence : Réservoir
Direction de création : Yves Perreault
Rédaction : Sean English
Direction artistique : Dominic Pagé, Renée Hudon
Infographie : Sophie Leclerc
Service-conseil : Tiffanie Nguyen, Simon Boulanger
Photographe : Luc Robitaille
Production agence : Katia Pellerin
Maison de production : Morrison
Producteur : Michel David
Réalisateur : Philippe Grenier
Studio de son : Lamajeure
Média : Jungle