Dès le samedi 9 février, les lecteurs de La Presse+ découvriront deux nouvelles sections, Arts et être et Inspiration, destinées à enrichir l’offre actuelle de contenu. Tout en créant un environnement publicitaire plus performant pour les annonceurs, ces sections traitent de l’actualité en profondeur et d’une pluralité de sujets. La section Arts et être sera publiée au quotidien et la section Inspiration le samedi.

« Près de six ans après la création de La Presse+, nous continuons d’évoluer et de nous renouveler. Au cours des derniers mois, nous avons demandé à nos équipes de journalistes de repenser entièrement leurs contenus et nous sommes allés à la rencontre de nos lecteurs pour entendre leurs idées », souligne Éric Trottier, vice-président Information et éditeur adjoint de La Presse.

« L’arrivée des deux nouvelles sections sera aussi bénéfique aux annonceurs puisqu’elle bonifie considérablement l’offre publicitaire de LP+. Ces nouveaux environnements, inédits et novateurs, viennent amplifier la capacité des marques à rejoindre des lecteurs engagés, des consommateurs curieux et ouverts aux tendances, une cible très prisée des annonceurs », indique Patrick Jutras, vice-président, ventes et opérations.

Une campagne promotionnelle signée Cossette accompagne le lancement pour présenter les nouvelles sections et contenus. Le visuel du totem de la campagne illustre le nouveau souffle que l’on donne aux deux nouvelles sections. La présence des tablettes comme séparateurs montre qu’en passant d’un écran à l’autre à même l’application, les lecteurs seront exposés à une grande diversité de contenu, dans un environnement décloisonné et sur une plateforme graphique plus lumineuse et éclatée. La présence humaine aux extrémités du totem rappelle que ces nouvelles sections mettront les gens de l’avant et que les témoignages y occuperont une place importante.

La campagne, qui a commencé le 4 février dernier, inclut de l’affichage numérique, de la radio et des bannières web. 

la presse 1

la presse 2