Me Patrick Bourbeau est nommé vice-président, affaires juridiques. Il succèdera à Patrick Buchholz, vice-président sortant, qui fait pour sa part un retour à la pratique privée. Dans ses nouvelles fonctions, il prendra en charge l’entièreté de la représentation juridique de La Presse, tant pour les questions de droit des médias que des affaires. Il jouera un rôle clé dans l’exécution des stratégies d’affaires de l’entreprise, de même que pour Les Éditions La Presse, la filiale technologique Nuglif et la Fondation La Presse. De plus, Me Bourbeau aura la gestion du portefeuille de propriété intellectuelle du groupe et des affaires corporatives de l’entreprise. 

Patrick Bourbeau s’est joint à La Presse en 2008. Avant de se joindre à l’entreprise, il a occupé le poste de conseiller juridique au sein de La Brasserie Labatt et a œuvré en pratique privée au cabinet Lavery, de Billy. Il est récipiendaire du Prix 2018 de la liberté d’expression décerné par l’Association canadienne des avocats en droit des médias.

Pour sa part, Me Buchholz retourne en pratique privée à titre d’associé chez Lavery Avocats où il a exercé la pratique du droit pendant 15 ans avant de se joindre à La Presse. Me Buchholz continuera à assister La Presse puisqu’il conserve le rôle de secrétaire du conseil d’administration.

La Presse