Patrick Bourbeau nommé v.-p., affaires juridiques à La Presse

le 6 février 2019


Patrick Bourbeau succèdera à Patrick Buchholz dans ses fonctions.

Me Patrick Bourbeau est nommé vice-président, affaires juridiques. Il succèdera à Patrick Buchholz, vice-président sortant, qui fait pour sa part un retour à la pratique privée. Dans ses nouvelles fonctions, il prendra en charge l’entièreté de la représentation juridique de La Presse, tant pour les questions de droit des médias que des affaires. Il jouera un rôle clé dans l’exécution des stratégies d’affaires de l’entreprise, de même que pour Les Éditions La Presse, la filiale technologique Nuglif et la Fondation La Presse. De plus, Me Bourbeau aura la gestion du portefeuille de propriété intellectuelle du groupe et des affaires corporatives de l’entreprise. 

Patrick Bourbeau s’est joint à La Presse en 2008. Avant de se joindre à l’entreprise, il a occupé le poste de conseiller juridique au sein de La Brasserie Labatt et a œuvré en pratique privée au cabinet Lavery, de Billy. Il est récipiendaire du Prix 2018 de la liberté d’expression décerné par l’Association canadienne des avocats en droit des médias.

Pour sa part, Me Buchholz retourne en pratique privée à titre d’associé chez Lavery Avocats où il a exercé la pratique du droit pendant 15 ans avant de se joindre à La Presse. Me Buchholz continuera à assister La Presse puisqu’il conserve le rôle de secrétaire du conseil d’administration.

La Presse


La Presse lance deux nouvelles sections dans La Presse+

À lire maintenant

GRANDS PRIX DUX 2019 : Gagnants annoncés
RICARDO Media fait confiance à MédiaTonik
Ode aux écoles privées
EGLS et Rinox poursuivent leurs offensives numériques avec l’agence Rinaldi
Dorothée L’épicurienne vous fait découvrir les saveurs d’ici
Dove MEN+CARE récompense les sportifs
memboGo signe trois nouveaux sites
Mott’s Fruitsations s’associe au Club des petits déjeuners
Le légendaire Lee Clow tire sa révérence
Les Producteurs laitiers du Canada s’adressent aux milléniaux
Jokes plates de CPA
Beauvoir cherche du sérieux sur Tinder