Patrick Bourbeau nommé v.-p., affaires juridiques à La Presse

le 6 février 2019


Me Patrick Bourbeau est nommé vice-président, affaires juridiques. Il succèdera à Patrick Buchholz, vice-président sortant, qui fait pour sa part un retour à la pratique privée. Dans ses nouvelles fonctions, il prendra en charge l’entièreté de la représentation juridique de La Presse, tant pour les questions de droit des médias que des affaires. Il jouera un rôle clé dans l’exécution des stratégies d’affaires de l’entreprise, de même que pour Les Éditions La Presse, la filiale technologique Nuglif et la Fondation La Presse. De plus, Me Bourbeau aura la gestion du portefeuille de propriété intellectuelle du groupe et des affaires corporatives de l’entreprise. 

Patrick Bourbeau s’est joint à La Presse en 2008. Avant de se joindre à l’entreprise, il a occupé le poste de conseiller juridique au sein de La Brasserie Labatt et a œuvré en pratique privée au cabinet Lavery, de Billy. Il est récipiendaire du Prix 2018 de la liberté d’expression décerné par l’Association canadienne des avocats en droit des médias.

Pour sa part, Me Buchholz retourne en pratique privée à titre d’associé chez Lavery Avocats où il a exercé la pratique du droit pendant 15 ans avant de se joindre à La Presse. Me Buchholz continuera à assister La Presse puisqu’il conserve le rôle de secrétaire du conseil d’administration.

La Presse


La Presse lance sa nouvelle application mobile

À lire maintenant

Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale
L’agence Rinaldi fête son 25e anniversaire
Un nouveau portail de données climatiques pour les Canadiens
La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence
Débranchée, l’industrie?
Un abribus technologique pour promouvoir le programme «J’apprends le français» de la CCMM
Nomination de Patrick Bégin et Jean-Philippe Pineault chez Cogeco
Les médias sociaux, on en mange chez Valentine!
Cessez d’être une machine!
De nouveaux kiosques numériques dans le Vieux-Port
Fleep fait découvrir ses matelas lors des soirées Furie la nuit