Du vrai monde dévoile leur histoire de chance avec Loto-Québec

le 6 février 2019


Lancée l’an dernier par Loto-Québec et Sid Lee, la campagne Juste du vrai monde revient pour une seconde année. La réalisation de cette deuxième mouture a été confiée à Jean-François Rivard. Les quatre messages mettent toujours en scène de vrais gagnants de Loto-Québec, rejouant leur propre histoire de chance dans une reconstitution filmée. Fait à noter, deux des histoires présentées sont des gains effectués en ligne sur lotoquebec.com.

« Comme la campagne a été bien reçue l’an dernier, ce fut un réel plaisir que de trouver de nouveaux gagnants tout aussi heureux de se prêter au jeu d’un tournage télé ! » explique Janie Thériault, directrice communication marketing, web et réseaux sociaux.

Le concept a d’ailleurs connu une certaine évolution depuis l’année passée.

« Parce que la campagne a déjà été installée, nous avons pu retarder le moment où il est révélé que les gens à l’écran ne sont pas des acteurs, ce qui rend les messages encore plus intrigants ! » commente Mathieu Bouillon, concepteur-rédacteur.

Deux premiers messages avaient été lancés l’été dernier, tandis que les deux suivants sont présentés cet hiver.

Crédits

Annonceur : Loto-Québec — Janie Thériault, Zoé Doucet, Bruno Gauvin, Isabelle Moreault
Agence : Sid Lee
Direction de création : Alex Bernier
Conception-rédaction : Mathieu Bouillon
Direction artistique : Miriam Rondeau
Service-conseil : France Wong, Marie-Julie Cossette, Arianne Goulet, Anne Richard
Production : Julie Beaudoin (Sid Lee), Émilie Heckmann (BLVD)
Réalisation : Jean-François Rivard
Montage : David Valiquette
Son : BLVD
Planification Média : Sid Lee Media


Top 10 des campagnes du mois d'octobre

À lire maintenant

L'affichage de Québecor répand la magie de Fêtes
Francine La Haye reçoit un prix honorifique au Gala des prix d’Excellence 2019
Quatre malentendants entendent leur première symphonie
Le Complexe Desjardins met à l'honneur le talent créatif québécois
Gaspard Agence prend en charge de nouveaux comptes
Braque accueille deux nouvelles recrues
Parkour3 lance la première édition de son magazine numérique annuel
Une offensive réalisée par lg2 lutte contre la transphobie
Compagnie et cie réalise une campagne qui a du souffle
Peloton dans la tourmente après une pub controversée
Publicité Sauvage installe un calendrier de l’avent sur la rue
LaBase appuie concrètement les actes pour le climat