Lancée l’an dernier par Loto-Québec et Sid Lee, la campagne Juste du vrai monde revient pour une seconde année. La réalisation de cette deuxième mouture a été confiée à Jean-François Rivard. Les quatre messages mettent toujours en scène de vrais gagnants de Loto-Québec, rejouant leur propre histoire de chance dans une reconstitution filmée. Fait à noter, deux des histoires présentées sont des gains effectués en ligne sur lotoquebec.com.

« Comme la campagne a été bien reçue l’an dernier, ce fut un réel plaisir que de trouver de nouveaux gagnants tout aussi heureux de se prêter au jeu d’un tournage télé ! » explique Janie Thériault, directrice communication marketing, web et réseaux sociaux.

Le concept a d’ailleurs connu une certaine évolution depuis l’année passée.

« Parce que la campagne a déjà été installée, nous avons pu retarder le moment où il est révélé que les gens à l’écran ne sont pas des acteurs, ce qui rend les messages encore plus intrigants ! » commente Mathieu Bouillon, concepteur-rédacteur.

Deux premiers messages avaient été lancés l’été dernier, tandis que les deux suivants sont présentés cet hiver.

Crédits

Annonceur : Loto-Québec — Janie Thériault, Zoé Doucet, Bruno Gauvin, Isabelle Moreault
Agence : Sid Lee
Direction de création : Alex Bernier
Conception-rédaction : Mathieu Bouillon
Direction artistique : Miriam Rondeau
Service-conseil : France Wong, Marie-Julie Cossette, Arianne Goulet, Anne Richard
Production : Julie Beaudoin (Sid Lee), Émilie Heckmann (BLVD)
Réalisation : Jean-François Rivard
Montage : David Valiquette
Son : BLVD
Planification Média : Sid Lee Media