Du vrai monde dévoile leur histoire de chance avec Loto-Québec

le 6 février 2019


Lancée l’an dernier par Loto-Québec et Sid Lee, la campagne Juste du vrai monde revient pour une seconde année. La réalisation de cette deuxième mouture a été confiée à Jean-François Rivard. Les quatre messages mettent toujours en scène de vrais gagnants de Loto-Québec, rejouant leur propre histoire de chance dans une reconstitution filmée. Fait à noter, deux des histoires présentées sont des gains effectués en ligne sur lotoquebec.com.

« Comme la campagne a été bien reçue l’an dernier, ce fut un réel plaisir que de trouver de nouveaux gagnants tout aussi heureux de se prêter au jeu d’un tournage télé ! » explique Janie Thériault, directrice communication marketing, web et réseaux sociaux.

Le concept a d’ailleurs connu une certaine évolution depuis l’année passée.

« Parce que la campagne a déjà été installée, nous avons pu retarder le moment où il est révélé que les gens à l’écran ne sont pas des acteurs, ce qui rend les messages encore plus intrigants ! » commente Mathieu Bouillon, concepteur-rédacteur.

Deux premiers messages avaient été lancés l’été dernier, tandis que les deux suivants sont présentés cet hiver.

Crédits

Annonceur : Loto-Québec — Janie Thériault, Zoé Doucet, Bruno Gauvin, Isabelle Moreault
Agence : Sid Lee
Direction de création : Alex Bernier
Conception-rédaction : Mathieu Bouillon
Direction artistique : Miriam Rondeau
Service-conseil : France Wong, Marie-Julie Cossette, Arianne Goulet, Anne Richard
Production : Julie Beaudoin (Sid Lee), Émilie Heckmann (BLVD)
Réalisation : Jean-François Rivard
Montage : David Valiquette
Son : BLVD
Planification Média : Sid Lee Media


Première édition des prix Effie au Canada

À lire maintenant

Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale
L’agence Rinaldi fête son 25e anniversaire
Un nouveau portail de données climatiques pour les Canadiens
La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence
Débranchée, l’industrie?
Un abribus technologique pour promouvoir le programme «J’apprends le français» de la CCMM
Nomination de Patrick Bégin et Jean-Philippe Pineault chez Cogeco
Les médias sociaux, on en mange chez Valentine!
Cessez d’être une machine!
De nouveaux kiosques numériques dans le Vieux-Port
Fleep fait découvrir ses matelas lors des soirées Furie la nuit