Dans le cadre d’un partenariat visant à soutenir l’écosystème montréalais des entreprises en démarrage, la Banque Nationale verse un million de dollars à OSMO.

Ayant pour objectif de soutenir le développement et la croissance de l’écosystème montréalais des entreprises en démarrage, ce partenariat favorise la collaboration avec les acteurs de l’écosystème.

osmo

De gauche à droite : Patrick Gagné, PDG d’OSMO, Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale et Alan MacIntosh, président du conseil d’administration d’OSMO. (Groupe CNW/Fondation OSMO)

OSMO est un organisme à but non lucratif qui facilite la création et la croissance de nouvelles entreprises, cultive et oriente le talent entrepreneurial, mobilise les acteurs de l’écosystème et contribue à son rayonnement local et international. Son objectif est de positionner la métropole dans le top 20 mondial des écosystèmes les plus dynamiques.

« La Banque Nationale a été fondée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs. C’est pourquoi nous sommes fiers de soutenir OSMO dans la mise en place d’un écosystème qui favorisera les échanges entre tous les acteurs de la communauté entrepreneuriale de Montréal. L’entrepreneuriat montréalais est en pleine effervescence et représente un levier d’innovation important pour le développement économique et social au Québec », souligne Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

Cette contribution de la Banque Nationale s’inscrit dans la vision d’OSMO d’encourager les efforts de rapprochement entre les entreprises en démarrage et les grandes institutions du secteur privé.

Rappelons que la Banque Nationale est partenaire de la Maison Notman et d’OSMO depuis 2013. Cette collaboration a permis à l’OBNL de soutenir au fil des ans plus de 150 entreprises en démarrage dans leur développement et de contribuer à la création de plus de 1 000 emplois.

bnc