À Domicile : un restaurant comme à la maison

le 31 janvier 2019


Groupe Sportscene et lg2 lancent À Domicile.

L’agence lg2 s’est récemment vue confier la réalisation du concept restaurant À Domicile par le Groupe Sportscene. Proposant une expérience client avant-gardiste, tant au niveau des lieux et du menu que du parcours client, le restaurant, comme son nom l’indique, a été réfléchi dans les moindres détails afin que la clientèle se sente comme à la maison.

« En plus de diversifier notre offre alimentaire, nous souhaitions réellement innover avec cette approche et surprendre nos clients qui ont le goût de vivre une expérience en restaurant qui se démarque. Toujours signé Louis-François Marcotte, le menu proposé est simple, goûteux et abordable, servi dans une ambiance axée sur le confort, le plaisir et le jeu », explique Jean Bédard, président et chef de la direction du Groupe Sportscene. En effet, des espaces dédiés aux jeux et aux arcades pour tous les goûts sont mis à la disposition des clients.

Autre distinction que vous trouverez À Domicile : il n’y a pas de service aux tables et les clients paient leur facture directement au comptoir, sans intermédiaire, et uniquement par voie électronique.

« Nous sommes partis d’une page blanche, où aucune idée n’a été mise de côté, pour finalement donner vie À Domicile. L’ouverture d’esprit des dirigeants du Groupe Sportscene nous a permis d’explorer ensemble toutes sortes de territoires créatifs insoupçonnés avant d’arriver à un concept novateur, qui n’a pas son équivalent ici au Québec », ajoute Hélène Fortin, architecte.

Pour ce projet multidisciplinaire, lg2 s’est également chargée du site web, d’une stratégie de contenu pour les médias sociaux et des campagnes de recrutement et de lancement. Le tout premier établissement À Domicile ouvre officiellement ses portes ce jeudi 31 janvier au 2900, boul. Le Carrefour, à Laval.

Le Groupe Sportscene souhaite que ce concept puisse prochainement faire des petits à travers le Québec.

À Domicile 1

À Domicile 2

À Domicile 3

À Domicile 4

À Domicile 5

À Domicile 6

À Domicile 7

À Domicile 8

Crédits

Client : Jean Bédard, Louis-François Marcotte, Michel Bédard, Jean-François Dubé, François-Xavier Pilon, Philippe Bienvenue, Émilie Santerre
Agence : lg2
Vice-présidence création : Claude Auchu
Direction de création : David Kessous, Nicolas Baldovini, Alexandre Jourdain
Architecture : Hélène Fortin, Mathilde Lee
Création : Marie-Pier Gilbert, Marc-André Dandurand, Mika Carbonneau
Conception-rédaction : Philippe Coulombe, Nicolas Dion, Marie-Ève Leclerc-Dion, Ariane Gagné, Antoine Hallé PLANIFICATION
Stratégique : Marc-André Fafard
Service-conseil : Julie Bégin, Allyson Dimino, Madeline Dumayne, Justine Guertin, Julie Bergeron
Illustration : Jean Landry, Marc Tellier
Photographie : Vickie Rousseau
Directeur technique : François Perreault
Développeurs : Manon Mialet, Simon Côté-Bouchard, Mathieu Lavoie, Nicholas Charbonneau, Cédric Givord
Données et intelligence : Jean-Philippe Romeo


Hydro-Québec renouvelle son positionnement

À lire maintenant

Varibase veut vous aider à célébrer les mamans
Voyou revoit la stratégie globale de Levitts
Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour
will.i.am sera conférencier à C2 Montréal
L’affichage : le bel exposé
TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
Globalia première agence partenaire Diamond de Hubspot au Canada
Hydro-Québec renouvelle son positionnement
Beauvoir - Recomposer la légende urbaine