Visant à promouvoir et à valoriser la profession de courtier immobilier, Les courtiers immobiliers du Québec dévoilent une nouvelle campagne signée Tam-Tam\TBWA.

Suite à un exercice stratégique collaboratif et partant du constat que lorsqu’on vend ou on achète une propriété, personne ne veut que ça se passe plus ou moins bien — d’où l’utilité de faire affaire avec un courtier immobilier — la campagne « Moins de moins. Plus de plus. » est née.

« Le travail stratégique qui a été accompli au tout départ en collaboration avec l’agence nous a permis de bien cerner les nombreux avantages de faire affaire avec un courtier. Ça nous permet maintenant de les communiquer de façon claire aux futurs acheteurs et vendeurs de propriétés », mentionne Nathalie Rochette, directrice adjointe, communications et relations publiques de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec.

« Nous avons voulu démontrer que faire affaire avec un courtier offre toujours plus d’avantages et moins d’inconvénients pour les consommateurs, et ce avec une légère touche d’humour. C’est l’essence même de la campagne “Moins de moins. Plus de plus.” », indique Manuel Ferrarini, vice-président et directeur de la création de Tam-Tam\TBWA.

Déployée depuis le 28 janvier, la campagne se décline à la télé, en affichage et sur le web.

courtiers immobiliers du Québec 1

courtiers immobiliers du Québec 2

courtiers immobiliers du Québec 3

courtiers immobiliers du Québec 4

courtiers immobiliers du Québec 5

Crédits

Annonceur : Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec — Nathalie Rochette, Taïssa Hrycay, Valérie Bergeron, Marc Lacasse, Éric Léger, Luc Vaillancourt
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de la création : Manuel Ferrarini
Création : Anne-Marie Lemay, Jean-Sébastien Marcoux
Conseil : Audrey Lefebvre, Mélanie Beaudoin, Stéphanie Boivin
Planification stratégique : Marie-Claude Lacasse
Production d’agence : Mélanie Duguay
Média : InnovoMedia
Maison de production/Réalisateur : Gorditos/ENO
Studio de son : BLVD (Fred Laurier)
Directrice, production imprimée et web : Michelle Turbide
Graphistes : Jean-Michel Lavoie, Joëlle Montembeault