Testez la retraite avant la retraite

le 30 janvier 2019


Le Fonds de solidarité FTQ dévoile sa Websérie.

Le Fonds de solidarité FTQ donne le coup d’envoi à sa nouvelle Websérie signée CART1ER, Bâtisseurs de retraites, visant à donner envie aux travailleurs d’aujourd’hui de planifier la retraite. Si le Fonds communique à l’année au sujet de l’épargne en général, la saison REER constitue l’occasion d’approfondir (et de démystifier) le sujet de la retraite.

« La Websérie cherche à mettre de l’avant des histoires de retraites vraies, humaines et surtout : inspirantes. L’idée est de démontrer les différentes manières de vivre sa retraite, que ce soit en exploitant nos passions ou en réalisant nos projets les plus chers. De plus, en écoutant attentivement les histoires de nos retraités, on ressort avec des conseils uniques qui vont au-delà de la théorie sur la planification de l’épargne-retraite », explique Rachèle Robert, Conseillère au marché de l’épargne du Fonds de solidarité FTQ.

Bâtisseurs de retraites propose donc des rencontres entre des retraités et des travailleurs qui ont en commun des projets, des intérêts ou une même vision de la retraite. Chacun des quatre épisodes répond aux questions entourant les finances, l’importance de certains projets et loisirs ou au besoin de rester actif et d’identifier ses passions. Avec cette Websérie, le Fonds de solidarité FTQ cherche ainsi à faire cheminer sa cible d’épargnants actuels et potentiels dans leur réflexion sur la planification de leur retraite.

 

« La retraite, c’est particulièrement abstrait lorsqu’on est dans la trentaine ou la quarantaine. On sait que ça s’en vient, mais la forme que ça prendra et comment la financer, c’est une autre paire de manches. C’est pourquoi on a voulu permettre à des travailleurs en milieu de carrière de se projeter dans leur futur en essayant leur potentielle retraite. En les jumelant à de vrais retraités qui leur transmettaient conseils et expériences de vie, on a créé des moments captivants de rencontres humaines entre deux personnes de générations différentes qui partagent les mêmes intérêts », précise Jean-Sébastien Martel, stratège de contenu chez CART1ER.

La série est accompagnée de capsules questions-réponses et d’une série d’articles portant sur le volet financier de la retraite. En proposant du contenu complémentaire plus pointu, le Fonds de solidarité FTQ poursuit le dialogue avec les personnes disposées à en apprendre davantage sur le l’aspect concret de la planification de la retraite et les différents produits qui s’offrent à eux.

La Websérie Bâtisseurs de retraites, les capsules Vérités de retraités et les articles complémentaires peuvent être vus sur le site Internet du Fonds de solidarité FTQ ainsi que sur sa page Facebook. Des contenus natifs avec La Presse+ et plusieurs partenaires Web sont aussi au menu.

Crédits

Annonceur : Fonds de solidarité FTQ — Ariane Laverdure, Catherine Guèvremont, Julie Gosselin, Rachèle Robert, Émilie Castonguay, Gabriel Savard-Payeur
Agence de création et média : CART1ER
Productrices publicitaires : Valérie Lapointe, Katia Pellerin
Agence Web/Production de contenu écrit : Tink
Maison de production : Les Enfants — Alexandrine Perras (production) François Méthé (réalisation)
Maison de post-production : Chop Chop
Montage : Paul Jutras
Composition musicale : Circonflex
Finition sonore : BLVD


L’Équipeur donne vie à sa promesse à travers 4 artisans

À lire maintenant

Varibase veut vous aider à célébrer les mamans
Voyou revoit la stratégie globale de Levitts
Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour
will.i.am sera conférencier à C2 Montréal
L’affichage : le bel exposé
TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
Globalia première agence partenaire Diamond de Hubspot au Canada
Hydro-Québec renouvelle son positionnement
Beauvoir - Recomposer la légende urbaine