Ogilvy derrière l’image de marque de Fizz

le 29 janvier 2019


Fizz, le nouveau joueur 100 % numérique de la téléphonie mobile et de l’Internet résidentiel au Québec a officiellement pris son envol. Responsable du développement de l’image de marque au branding, en passant par la conception de la plateforme publicitaire, Ogilvy a été impliquée dès le tout début de l’aventure.

En plus d’offrir des fonctionnalités innovantes, notamment le transfert des données inutilisées au mois suivant, la marque propose une vision différente. Elle mise également sur un programme de récompenses qui salue les petits gestes du quotidien de ses membres. La proposition de Fizz, axée d’abord et avant tout sur l’autonomie et le partage, a amené l’agence à penser différemment l’élaboration de la stratégie de déploiement de la marque.

« Fizz étant une marque 100 % numérique, sans magasin physique, il était primordial de construire une architecture de campagne permettant de bien établir la marque dans une industrie des télécommunications très dynamique sur le plan publicitaire. Nous ne voulions pas d’un message unique, mais bien d’un concept créatif flexible pouvant être personnalisé aux diverses plateformes de communication et différents segments clés », explique Fabien Loszach, vice-président interactif chez Ogilvy.

Un des éléments clés de ce mandat fut le travail collaboratif entre le client et l’agence.

« L’ingrédient secret derrière le succès de l’élaboration de la marque Fizz est la place qu’occupait la collaboration client-agence. Fizz change les règles du jeu par son offre et sa façon de s’adresser à sa cible et il semblait primordial d’adopter cette même approche avec l’agence. Un réel effort de cocréation s’est opéré dès le début du projet. Un esprit de proximité qui transcendait les relations d’affaires habituelles. La marque Fizz résonne parfaitement auprès des consommateurs connectés, notamment grâce à cet arrimage en continu », mentionne Martin Gendron, Marketing, Communications et Partenariats chez Fizz.

La campagne publicitaire récemment lancée est d’ailleurs le fruit de cette collaboration. Pour Fizz et Ogilvy, il était essentiel de développer un ton rafraîchissant et ludique, puisque la marque se voulait simple et intelligente.

« Dès le départ, nous voulions miser sur l’intelligence des consommateurs. Chaque prise de parole amène des propositions concrètes et pertinentes, livrées avec une touche d’effervescence propre à la marque », souligne Alexandre Emond-Turcotte, directeur de création chez Ogilvy.

Fizz 01

Fizz 2

Fizz 3

Fizz 4

Fizz 5

Fizz 6

Fizz 7

Fizz 8

Crédits

Annonceur : Fizz
Agence : Ogilvy
Production photo et déclinaisons vidéos : Consulat — Simon Duhamel
Illustration : Thaïla Khampo
Production vidéo : TVA Productions — Yan Giroux
Post-production : MELS
Musique et son : Studios Apollo


Dans l’œil d’Ayesha Lobo (Ogilvy)

À lire maintenant

HAHAHA Loft: un espace dédié à la création numérique
Nourrir l’imaginaire des tout-petits un craquelin à la fois
Quand le métal te parle
«Tout un bagage»: pour démocratiser l'art et la culture d'ici
Tourisme Outaouais choisit Orkestra
Sophie Villeneuve gagnante au Gala Jeune Personnalité d’Affaires Banque Nationale
lg2 dans le top 10 des agences mondiales par CSS Design Awards
Michel-Alex Lessard devient vice-président principal, stratégie chez Cossette
Une enquête nationale sur la rémunération des dirigeants d'OBNL
Trois nouveaux mandats pour l’agence Commères
M32 Connect signe de nouveaux mandats locaux et internationaux
Deux experts en santé rejoignent TACT