Concours de la relève 2019 de l’A2C : une édition axée sur le sport

le 29 janvier 2019


L’Association des agences de communication créative (A2C) a récemment lancé l’édition 2019 de ses concours de la Relève, en présentant aux équipes d’étudiants les briefs développés par les clients et agences impliqués.

Une réelle opportunité pour les étudiants en communication, marketing, administration, publicité et design, les concours de Relève permettent à ces derniers de mettre en application les apprentissages tirés de leur parcours universitaire. Ils sont ainsi appelés à développer une véritable campagne de communication intégrée du côté de la Relève Communication et un plan marketing complet du côté de la Relève Marketing.

Cette année, les mandats confiés aux étudiants sont de nature sportive. L’annonceur lié au concours Relève Communication est Sports Experts, accompagné par son agence Touché !, en collaboration avec Rethink. Pour ce qui est de la Relève Marketing, Kombi sera l’annonceur dédié au concours.

Les équipes participantes (composées de sept membres) proviennent des universités suivantes :

Relève Communication

  • ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM
  • Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval
  • HEC Montréal
  • John Molson School of Business de l’Université Concordia
  • Université de Sherbrooke

Relève Marketing

  • École de gestion de l’Université de Sherbrooke
  • ESG UQAM
  • HEC Montréal
  • John Molson School of Business de l’Université Concordia

Les onze équipes présenteront leur proposition devant un jury composé de clients et professionnels de l’industrie en avril. Les gagnantes seront révélées lors d’une soirée de reconnaissance qui se tiendra en mai.

L’A2C tient à remercier Sports Experts, Kombi, Touché ! et Rethink qui, par leur implication, rendent possibles ces importantes initiatives pour la relève en communication et marketing. À noter que Joanne Nantel (Kombi) poursuit son implication comme responsable du concours Relève Marketing, alors que Jean-Hugo Filion (Cossette) agit maintenant comme responsable du concours Relève Communication, prenant la relève de Sonya Bacon qui y était impliquée depuis douze ans.

A2C 01

De gauche à droite : Pascal Routhier (Rethink), Samantha Kelley (Touché!), Patrick Lavallée (FGL Sports Inc), Mireille Forest (A2C), Dominique Villeneuve (A2C) et Jean-Hugo Filion (responsable du concours Relève Communication et Cossette)

A2C 02

Équipe issue de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval, qui participe au concours Relève Communication 2019.

A2C 03

De gauche à droite : Marc Pascal (Kombi Sports Inc.), Dominique Villeneuve (A2C), Joanne Nantel (responsable du concours Relève Marketing et Kombi Sports Inc.), Viviane Lepinay-Thomas (Kombi Sports Inc.) et Mireille Forest (A2C)

Crédit photos : Xavier Legault | XLphoto


Rethink montre qu'il est facile de vendre avec DuProprio

À lire maintenant

La Cuvée dévoile sa nouvelle identité visuelle
De l'apéritif au dessert dans une campagne de Rachelle Béry
L'Orchestre symphonique de Montréal conclut un nouveau partenariat avec le Groupe Banque TD
Info-Excavation s'assure que Synvain Rénove fait bien les choses
Fusion entre les imprimeurs, les emballeurs et les associations d’enseignistes du Québec
Les pommes d'ici: donner corps et âme pour les fruits
Un nouveau chef opérations et expérience pour GROUNDZ
Une campagne de Salto encourage de suivre une formation à la Baie-James
Désertours choisit l’agence Thara Communications
Vague de nominations chez Wink Stratégies
Isabelle Emond repense l'image, le site web et la stratégie d'affaires de Groom
Réalisation publicitaire: question de ton