Groupe Park Avenue s’unit à Bleublancrouge et Glassroom

le 29 janvier 2019


Le groupe de concessionnaires automobiles Groupe Park Avenue (GPA) s’unit à Bleublancrouge et Glassroom. Les deux agences indépendantes auront pour principal mandat de soutenir GPA dans le développement et l’implantation de ses stratégies marketing, publicitaires et médias.

Fondé en 1959 et comptant près de 1 250 employés dans 24 établissements partout au pays, GPA lançait l’an dernier Station Service, une « boutique éphémère » inédite et un réel « incubateur d’idées » pour les autres concessionnaires du groupe.

« L’industrie automobile est à la croisée des chemins. Les véhicules changent rapidement, nous parlons de plus en plus d’électrification et de voitures autonomes, et les consommateurs n’entretiennent plus la même relation avec le concept de propriété automobile. Dans ce contexte, nous pensons que Beublancrouge peut nous aider à traverser les grands changements qui se présentent à nous », indique Norman John Hébert, vice-président et chef de l’expérience client de GPA.

« Nous souhaitons offrir à Groupe Park Avenue une offre numérique et marketing d’impact et de performance. Au cours des dernières années, nous avons développé des méthodes de travail propriétaires dans le cadre d’un programme d’optimisation de calibre mondial. Ces innovations nous permettent d’offrir au réseau de concessionnaires un soutien adapté aux nouvelles réalités du marché et intégré en matière d’expérience client et de promotion des ventes », indique Charles Beaulieu, directeur général de Glassroom.

« Notre partenariat avec Groupe Park Avenue, qui regroupe 23 concessionnaires et 15 marques, est une opportunité de rêve. Bleublancrouge a acquis et développé une grande expertise en automobile et en mobilité au cours des 25 dernières années. Nous croyons pouvoir accompagner Groupe Park Avenue dans un écosystème en changement où de nombreuses opportunités se présenteront à court et à moyen terme. Il s’agit d’une entreprise sophistiquée qui a su développer un modèle d’affaires performant, et nous sommes persuadés de pouvoir l’aider à développer et à implanter les stratégies qui lui permettront de renforcer sa position de leader dans le marché automobile québécois », explique Luc Arbour, vice-président service-conseil, Bleublancrouge Montréal.

GPA


Bleublancrouge Média devient Glassroom

À lire maintenant

Notre culture est menacée à haute vitesse, il est urgent d’agir!
Capital-Image ajoute trois nouveaux talents à son équipe
Hugues Monfroy se joint à HUB Studio
TUX certifiée B Corp
La plateforme Parents Soleil fait peau neuve grâce à Tam-Tam\TBWA
Groupe Suroît lance une Super campagne de recrutement
Éternita lance un court-métrage publicitaire, signé Prod Chaumont
Personnalité de la semaine : Jean-Pierre Rose (Imprimerie l’Empreinte)
Une application qui retire les propos homophobes en ligne
La faillite pour Groupe Capitales Médias
Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale