Kijiji Canada lance la première campagne de publicité nationale pour Kijiji Autos, une toute nouvelle plateforme autonome dédiée aux voitures et aux camions.

Imaginée par CloudRaker, cette campagne de lancement présente aux Canadiens la nouvelle marque et plateforme numérique automobile conçue pour faciliter le magasinage de véhicules pour les gens au pays. Disponible sur Google Play Store, l’App Store et en ligne sur KijijiAutos.ca), Kijiji Autos a été conçu afin d’offrir aux utilisateurs une expérience numérique sans tracas.

La nouvelle identité Kijiji Autos s’étend de la marque maîtresse de Kijiji, en donnant vie à la même convivialité et à la même accessibilité que cette dernière, tout en établissant ses racines en tant qu’expert unique. Kijiji Autos tire le bleu vibrant de Kijiji et donne vie à une identité visuelle fraîche et moderne. La personnalité de Kijiji Autos est à la fois sympathique et crédible. Rappelons que la nouvelle image de marque de Kijiji avait été revampée en octobre 2018.

L’offensive vise à illustrer comment Kijiji Autos facilite l’achat d’une voiture autant aux acheteurs inexpérimentés qui en sont à leur toute première recherche, jusqu’aux acheteurs assidus et aux amateurs de voitures expérimentés. L’objectif était de créer une campagne de lancement en mettant les utilisateurs dans le siège du conducteur. Ainsi, la campagne démontre comment les utilisateurs peuvent facilement et aisément réussir à magasiner pour leur voiture, en empruntant le langage et le visuel familiers de la publicité automobile avec une pointe d’humour.

La campagne se décline en télévision, au cinéma, en affichage extérieur, en radio, en numérique, en commandites dans des salons de l’auto (à Toronto, Calgary et Edmonton), et en partenariat et diffusion dans les stades des Raptors de Toronto.

Kijiji Autos 01

Kijiji Autos 02

Kijiji Autos 03

Kijiji Autos 04

Crédits

Client : Kijiji Canada — Jason Karsh, Stefan Milosevic, Natalie Cunningham
Agence créative : CloudRaker
Agence média : CloudRaker
Agence d’image de marque : CloudRaker
Maison de production : Cinélande
Réalisateur : Didier Charette
Photographe : LM Chabot
Post-production photo : Objectif Lux
Post-production vidéo : post 430
Mixage sonore : Apollo Studios