L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) a lancé sa campagne « Donnez pour mieux respirer » signée Upperkut

Lancée sur la plateforme Ulule et propagée à travers les réseaux sociaux, la campagne de sociofinancement invite les citoyennes et les citoyens à soutenir la mission de l’AQLPA en contribuant financièrement à la vitalité de l’organisme, mise à mal par la décision unilatérale du gouvernement du Québec de mettre fin aux programmes Faites de l’air et Changez d’air. Laure Waridel, Geneviève Rochette et Daniel Breton ont ajouté leurs voix à celle de l’AQLPA pour appuyer la campagne.

« On a besoin des Québécoises et des Québécois pour continuer à avoir un impact concret sur la réduction des GES sur et la qualité de l’air, ici, chez nous. C’est au cœur de notre mission depuis trente-six ans. Il y a urgence de sauver l’humanité du désastre environnemental. Toutes les actions de l’AQLPA ont un impact concret dans la lutte aux changements climatiques. La Déclaration citoyenne universelle d’urgence climatique en est un bon exemple. On a besoin des citoyennes et des citoyens pour reconduire la mission de l’AQLPA et lui donner le pouvoir de lutter contre les changements climatiques. », a indiqué le président de l’AQLPA, André Belisle.

Marc Desnoyers, directeur du compte à l’agence, explique la direction artistique du visuel de la campagne : « Le message principal “Donnez pour mieux respirer” et le visuel soutiennent à la fois la mission de l’AQLPA et l’appel à l’action qui est fait à la population. L’organisme a un impact réel dans la réduction des GES et c’est un impact concret dans la lutte aux changements climatiques. Le choix d’inclure un deuxième message — “Aidez-nous à défendre ce que le gouvernement refuse de protéger” — vise à rappeler la mission essentielle de l’AQLPA dans la défense de notre intérêt collectif à préserver la planète et l’inaction trop fréquente de nos gouvernements à ce chapitre. »

Le public a jusqu’au 10 février prochain pour participer à la campagne sur la plateforme Ulule.

AQLPA 01

AQLPA 2

André Belisle, Laure Waridel, Daniel Breton et Geneviève Rochette

Crédits

Client : Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA)
Agence : Upperkut
Direction de compte : Marc Desnoyers
Direction de création : Serge Leathead
Idéation-conception : Chantal Joly
Direction artistique : Simon Bousquet