Afin de souligner sa première nouvelle édition de sa friandise emblématique depuis ses 40 ans d’existence au pays, Hershey Canada Inc. a réalisé un coup d’éclat hors du commun. La marque a ainsi propulsé dans l’espace des échantillons de Reese’s Pieces pour attirer « une nouvelle génération d’extra-terrestres ». Pour rappel, la fameuse friandise s’est retrouvée dans le film de Spielberg, E.T., l’extra-terrestre en 1982.

C’est ainsi que le week-end dernier, Hershey est allé au-delà de l’atmosphère en distribuant des échantillons dans l’espace. L’initiative s’est faite à partir du désert de Mojave, en Californie.

La friandise, placée dans un véritable présentoir de sachets Reese’s Pieces, conçu pour attirer l’attention dans l’espace, a été lancée le 26 janvier à l’aide d’un ballon à haute altitude fabriqué par Night Crew Labs. À son apogée, le ballon a traversé la couche atmosphérique terrestre et s’est élevée à une altitude d’environ 30,5 km, ce qui correspond au triple de l’altitude atteinte par la moyenne des vols commerciaux typiques. Une fois la mission terminée, toute friandise au beurre d’arachide Reese’s Pieces « non réclamée » reviendra sur terre.

hershey