Campagnes et créativité

Télé-Québec redynamise Passe-Partout

25 janvier 2019

header-image

En décembre dernier, Télé-Québec avait lancé une offensive publicitaire pour inviter les familles à découvrir le nouveau Passe-Partout cet hiver.

Cette émission se passe de présentation : elle fait partie de l’identité québécoise de toute une génération. Pour Télé-Québec, il était toutefois important de redynamiser cette image pour mieux l’inscrire dans le monde dans lequel les tout-petits vivent aujourd’hui. C’est le 25 février prochain que les enfants du Québec et leurs parents, les poussinots et poussinettes d’hier, pourront voir le nouveau Passe-Partout. Question de créer un effet de surprise et de renchérir sur l’événement du 25 février, il a été décidé de ne montrer aucun visuel de la série durant la campagne de lancement. Le mot d’ordre était simple : on dit tout, mais on ne montre rien.

La campagne « #JaimePassePartout », conçue et réalisée par Télé-Québec, se décline en plusieurs exécutions. Celle-ci peut être vue et entendue à l’antenne de Télé-Québec, sur des affiches musicales installées dans des restaurants familiaux du Québec, sur le Web, les réseaux sociaux et bientôt à la radio.

Le mandat de revoir le logo et de concevoir l’habillage graphique de Passe-Partout a quant à lui été confié à l’agence Eltoro.

« […] Ce fut un défi stimulant qui a nécessité beaucoup de réflexion : il fallait conserver une cohérence avec l’ancien look, avec ses couleurs et ses formes, tout en ajoutant une belle touche de modernité. L’habillage final auquel nous sommes arrivés rend hommage à l’ancienne série par quelques clins d’œil tout en étant facilement reconnaissable par les enfants, qui pourront à leur tour se l’approprier. […] », souligne la directrice générale d’Eltoro, Amélie Richard.

Le nouveau Passe-Partout sera sut les ondes de Télé-Québec dès le 25 février.

passe-partout

 

 

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Fantino & Mondello met l’accent sur les produits d’ici
Lire l'article
Campagnes et créativité
Shania Twain réunie avec McDonald’s Canada
Lire l'article
Campagnes et créativité
Franchir et Tam-Tam\TBWA font rayonner «La lecture en cadeau»
Lire l'article
Campagnes et créativité
Gimmick Studio et Canterbury capturent l’esprit du rugby irlandais
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un nouveau partenariat entre Life Sports Gear et Clark Influence
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une première campagne qui a du goût pour Clark
Lire l'article
Campagnes et créativité
Sautez dans la rentrée avec Sports Experts
Lire l'article