En décembre dernier, Télé-Québec avait lancé une offensive publicitaire pour inviter les familles à découvrir le nouveau Passe-Partout cet hiver.

Cette émission se passe de présentation : elle fait partie de l’identité québécoise de toute une génération. Pour Télé-Québec, il était toutefois important de redynamiser cette image pour mieux l’inscrire dans le monde dans lequel les tout-petits vivent aujourd’hui. C’est le 25 février prochain que les enfants du Québec et leurs parents, les poussinots et poussinettes d’hier, pourront voir le nouveau Passe-Partout. Question de créer un effet de surprise et de renchérir sur l’événement du 25 février, il a été décidé de ne montrer aucun visuel de la série durant la campagne de lancement. Le mot d’ordre était simple : on dit tout, mais on ne montre rien.

La campagne « #JaimePassePartout », conçue et réalisée par Télé-Québec, se décline en plusieurs exécutions. Celle-ci peut être vue et entendue à l’antenne de Télé-Québec, sur des affiches musicales installées dans des restaurants familiaux du Québec, sur le Web, les réseaux sociaux et bientôt à la radio.

Le mandat de revoir le logo et de concevoir l’habillage graphique de Passe-Partout a quant à lui été confié à l’agence Eltoro.

« […] Ce fut un défi stimulant qui a nécessité beaucoup de réflexion : il fallait conserver une cohérence avec l’ancien look, avec ses couleurs et ses formes, tout en ajoutant une belle touche de modernité. L’habillage final auquel nous sommes arrivés rend hommage à l’ancienne série par quelques clins d’œil tout en étant facilement reconnaissable par les enfants, qui pourront à leur tour se l’approprier. […] », souligne la directrice générale d’Eltoro, Amélie Richard.

Le nouveau Passe-Partout sera sut les ondes de Télé-Québec dès le 25 février.

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