Vividata a publié ses plus récents résultats de son étude Hiver 2019, en se basant sur les 43 028 Canadiens (âgés de 14+) sondés entre le mois d’octobre 2017 et septembre 2018.

Faits saillants sur la consommation

Appareils intelligents :

  • 1 million, ou 7 % des ménages canadiens possèdent actuellement un haut-parleur intelligent activé par la voix (tels que le Google Home ou Amazon Echo). 720 000 foyers additionnels ont l’intention d’en faire l’achat au cours des 12 prochains mois.
  • Bien que seulement 2 % des foyers possèdent actuellement un système de contrôle pour maison/Hub domotique, 4 % (ou 544 000) de ménages additionnels prévoient en faire l’achat au cours des 12 prochains mois.
  • 5 % des foyers ont acheté un haut-parleur activé par la voix ou un système de contrôle pour la maison/Hub domotique, et ce, seulement au cours des 12 derniers mois.

Automobile :

  • 12 % des foyers canadiens ont l’intention d’acheter ou de louer un véhicule au cours des 12 prochains mois.
  • 23 % des adultes canadiens sont des « passionnés de mécanique » en ce qui a trait à leurs voitures. Ils sont intéressés par ce qui se passe sous le capot, ils adorent conduire et la performance d’une voiture est très importante.
  • 33 % sont « indifférents » par rapport à leur véhicule. La performance ou l’apparence de leur automobile n’a pas d’importance, ils sont d’avis qu’une voiture est un outil plutôt qu’un trait de personnalité.

Faits saillants sur les médias

Éditeurs de contenu :

  • 74 % des adultes canadiens ont lu des marques de journaux au cours de la dernière semaine, où plus de la moitié ont accédé à leur contenu par l’entremise d’un appareil mobile. 1 sur 4 lecteurs de marques de journaux a effectué une recherche en ligne sur un produit, marque ou service annoncé dans le journal alors qu’un sur 7 a effectué un achat.
  • 8 sur 10 Canadiens ont lu une marque de magazine au cours du dernier mois et 50 % ont accédé au contenu par l’entremise d’un appareil mobile. 1 sur 4 lecteurs de marques de magazines a parlé avec d’autres personnes du produit, marque ou service annoncé dans un magazine.
  • Bien que la plateforme utilisée pour lire varie selon le titre, pour l’ensemble des marques de journaux et des magazines, la plateforme imprimée domine toujours auprès des auditoires. 42 % des auditoires des marques de journaux lisent exclusivement en format imprimé et 63 % des auditoires de marques de magazines lisent exclusivement en format imprimé.

Diffusion en continu :

  • 37 % des adultes canadiens sont en accord avec l’énoncé suivant : « les services de diffusion en contenu de télévision ont changé ma façon de regarder la télévision », et près de 50 % de ces individus affirment qu’ils consomment davantage de télé maintenant qu’ils le faisaient par le passé.
  • Près de 1 sur 10, écoute la radio/contenu audio lorsqu’ils utilisent les transports en commun et 52 % d’entre eux utilisent un service gratuit audio de diffusion en continu.

Affichage extérieur :

  • 77 % des adultes canadiens ont vu une publicité extérieure au cours de la dernière semaine. 58 % ont spécifiquement remarqué une publicité de format numérique à l’extérieur de leur foyer.
  • Ceux qui ont un revenu foyer de 150 M$+ sont plus enclins à remarquer la publicité extérieure que la population en général.

Pour de plus amples informations, visitez www.vividata.ca/fr.

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