Une foule d'options pour les jeunes

le 16 décembre 2011


Les jeunes engagés dans leurs différents milieux de vie risquent moins de développer des problèmes de consommation d’alcool, de drogues ou de jeu de hasard et d’argent. Tel est le point de départ de la dernière campagne du ministère de la Santé et des Services sociaux. Il existe une panoplie d’options à la consommation et la campagne, élaborée en collaboration avec CARTIER, vise à donner aux jeunes des idées.

Plongeur en apnée, peintre, acteur, planchiste et autres personnages bien vivants sillonnent les cafétérias des écoles en faisant la promotion du jeu-concours Facebook «Et toi, c’est quoi ton option?». Un volet d’affichage style guérilla met en valeur les options déjà présentes dans les écoles. Des toilettes de bars, gyms et restos sont maquillées aux couleurs d’activités sportives. Patrice Bélanger de l’émission Les testeurs teste le tricot, le kung fu et d’autres idées des jeunes sur VRAK.TV et sur le web. DoYouLookGood, Bombe.tv et HollywoodPQ proposent aussi des options d’activités à leurs fans.

La campagne comprend aussi de l'affichage intérieur, des bannières web interactives ainsi que des intégrations vidéo sur le web.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 19 décembre 2011.

À lire maintenant

Virginie Lapierre nommée directrice de la stratégie de marque chez Publicis Montréal
La Bande signe la nouvelle campagne de notoriété de Primeau Vélo
MT Lab retient les services de Stimulation Déjà Vu
La SPCA de Montréal accorde sa confiance à tök communications
Centiva, repousser les limites un projet à la fois
L'industrie s'exprime: une pause de six mois dans le développement avancé de l'IA