CART1ER vous invite à être plus futé que le trafic

le 22 janvier 2019


Avoir la mobilité à cœur.

Revoir son itinéraire en fonction des entraves et de l’état de la circulation fait désormais partie intégrante du quotidien des automobilistes, notamment en raison des nombreux travaux routiers. Bien que Mobilité Montréal travaille de façon continue à l’élaboration et au maintien de mesures d’atténuation, la collaboration des usagers de la route est de mise pour soutenir les efforts de planification.

CART1ER a reçu le mandat de créer une campagne pour le Ministère des Transports du Québec visant à inciter les automobilistes à opter pour les transports collectifs et actifs et à encourager les usagers actuels des transports collectifs et actifs à persévérer dans leurs habitudes de transport.

L’offensive met ainsi de l’avant des usagers du transport en commun qui ont la mobilité à cœur et dont les habitudes de déplacement peuvent contribuer à l’atténuation de la congestion routière. L’axe développé — Chacun fait partie de la solution — témoigne de la différence que chacun peut faire en planifiant ses déplacements.

« Puisqu’on souhaitait faire valoir l’aspect communautaire et humain du transport en commun, mettre en vedette de vrais usagers plutôt qu’utiliser des icônes, comme c’est habituellement le cas dans ce type de communication, tombait sous le sens, explique Sébastien Pelletier, directeur de création chez CART1ER. Ces derniers deviennent les ambassadeurs d’un moyen de transport adapté à leur réalité. Et ils portent chacun le message du changement. »

La campagne se déploie en affichage dans la grande région de Montréal, en radio et sur le Web.

MTQ 01

MTQ 02

MTQ 03

MTQ 04

Crédits

Annonceur : Gouvernement du Québec — Ministère des Transports du Québec (MTQ)
Agence : CART1ER 
Média : CART1ER


Sécurité sur les sentiers : et si prudence rimait avec plaisir?

À lire maintenant

GRANDS PRIX DUX 2019 : Gagnants annoncés
RICARDO Media fait confiance à MédiaTonik
Ode aux écoles privées
EGLS et Rinox poursuivent leurs offensives numériques avec l’agence Rinaldi
Dorothée L’épicurienne vous fait découvrir les saveurs d’ici
Dove MEN+CARE récompense les sportifs
memboGo signe trois nouveaux sites
Mott’s Fruitsations s’associe au Club des petits déjeuners
Le légendaire Lee Clow tire sa révérence
Les Producteurs laitiers du Canada s’adressent aux milléniaux
Jokes plates de CPA
Beauvoir cherche du sérieux sur Tinder