CART1ER vous invite à être plus futé que le trafic

le 22 janvier 2019


Revoir son itinéraire en fonction des entraves et de l’état de la circulation fait désormais partie intégrante du quotidien des automobilistes, notamment en raison des nombreux travaux routiers. Bien que Mobilité Montréal travaille de façon continue à l’élaboration et au maintien de mesures d’atténuation, la collaboration des usagers de la route est de mise pour soutenir les efforts de planification.

CART1ER a reçu le mandat de créer une campagne pour le Ministère des Transports du Québec visant à inciter les automobilistes à opter pour les transports collectifs et actifs et à encourager les usagers actuels des transports collectifs et actifs à persévérer dans leurs habitudes de transport.

L’offensive met ainsi de l’avant des usagers du transport en commun qui ont la mobilité à cœur et dont les habitudes de déplacement peuvent contribuer à l’atténuation de la congestion routière. L’axe développé — Chacun fait partie de la solution — témoigne de la différence que chacun peut faire en planifiant ses déplacements.

« Puisqu’on souhaitait faire valoir l’aspect communautaire et humain du transport en commun, mettre en vedette de vrais usagers plutôt qu’utiliser des icônes, comme c’est habituellement le cas dans ce type de communication, tombait sous le sens, explique Sébastien Pelletier, directeur de création chez CART1ER. Ces derniers deviennent les ambassadeurs d’un moyen de transport adapté à leur réalité. Et ils portent chacun le message du changement. »

La campagne se déploie en affichage dans la grande région de Montréal, en radio et sur le Web.

MTQ 01

MTQ 02

MTQ 03

MTQ 04

Crédits

Annonceur : Gouvernement du Québec — Ministère des Transports du Québec (MTQ)
Agence : CART1ER 
Média : CART1ER


L’industrie de la pub en cavale

À lire maintenant

Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale
L’agence Rinaldi fête son 25e anniversaire
Un nouveau portail de données climatiques pour les Canadiens
La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence
Débranchée, l’industrie?
Un abribus technologique pour promouvoir le programme «J’apprends le français» de la CCMM
Nomination de Patrick Bégin et Jean-Philippe Pineault chez Cogeco
Les médias sociaux, on en mange chez Valentine!
Cessez d’être une machine!
De nouveaux kiosques numériques dans le Vieux-Port
Fleep fait découvrir ses matelas lors des soirées Furie la nuit