Florence Longpré, Guy A. Lepage et autres personnalités découvrent la réalité infirmière

le 22 janvier 2019


Louis-Jean Cormier, Florence Longpré, Guy A. Lepage et Marianne St-Gelais plongent dans la profession infirmière le temps d’une journée.

Depuis le 16 janvier, la Websérie Stagiaire d’un jour, une initiative de l’agence CART1ER et de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), plonge quatre personnalités dans la profession infirmière le temps d’une journée bien remplie. Pour la première fois, une série de contenu de marque fait son apparition dans la programmation d’ICI TOU.TV, diffuseur officiel de la Websérie.  

Jumelés à des infirmières-mentores, Louis-Jean Cormier (soins intensifs pédiatriques au CHUL), Florence Longpré (soins en santé mentale à Notre-Dame), Guy A. Lepage (soins pédiatriques au CHU Ste-Justine) et Marianne St-Gelais (soins en région éloignée à Salluit au Nunavik) devront relever les défis qui font partie du quotidien des quelques 75 000 infirmier(ère)s québécois(es). 

 

« La Websérie nous permet de se renouveler, de mettre de l’avant l’expertise infirmière autrement », confirme Annie Beaucage, Directrice adjointe, Stratégie de marque, de l’OIIQ.

« À l’ère des pub 6 secondes, produire près d’une heure de contenu était l’occasion de se réinventer. Bien qu’on se lançait un peu dans le vide, nous savions que nos duos infirmière-stagiaire étaient solides, et la magie a opéré », explique Daniel Beaumont, concepteur-rédacteur chez CART1ER.

« Étant donné la nature du propos et la qualité de contenu que nous avions entre les mains, approcher un diffuseur innovateur comme ICI TOU.TV s’est imposé, même si ce modèle de coproduction marque/agence/diffuseur ne s’était jamais fait avec ICI TOU.TV », explique Jean-Sébastien Martel, stratège de contenu chez CART1ER.

La Websérie qui, l’an dernier, s’adressait essentiellement aux infirmières, évolue ainsi vers un format grand public, mettant de l’avant le rôle de l’Ordre et toute l’étendue du champ d’expertise de ses membres.

Les huit épisodes de Stagiaire d’un jour sont diffusés à compter d’un épisode par semaine sur ICI TOU.TV, ainsi qu’à la même fréquence à partir du 23 janvier sur les points de contact propriétaires de l’OIIQ. Une campagne publicitaire sera lancée simultanément en média numérique pour faire le rappel de la mission de l’Ordre, en format court.

Crédits

Annonceur : Ordre des Infirmières et infirmiers du Québec — Denise Beaulieu, Annie Beaucage, Stéphanie Trameson, Karina Sieres, Carol-Ann Langloi
Agence : CART1ER
Diffuseur : ICI TOU.TV
Production : Sud-Ouest Productions
Réalisation : David Tomassini
Directeur de production : Guillaume Bilodeau
Directeur photo : Julien David
Monteur/Coloriste : Danny Gagné


L’Équipeur donne vie à sa promesse à travers 4 artisans

À lire maintenant

Varibase veut vous aider à célébrer les mamans
Voyou revoit la stratégie globale de Levitts
Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour
will.i.am sera conférencier à C2 Montréal
L’affichage : le bel exposé
TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
Globalia première agence partenaire Diamond de Hubspot au Canada
Hydro-Québec renouvelle son positionnement
Beauvoir - Recomposer la légende urbaine