Nancy Therrien

1Milk2Sugars : Que mettez-vous dans vos campagnes?

par Nancy Therrien, le 26 mars 2019


Il ne faut pas croire tout ce que l’on entend. Même si les produits laitiers ont été écartés du Guide alimentaire canadien et que les experts recommandent de consommer très peu de sucre, ces deux ingrédients sont pourtant synonymes de succès retentissant.

En effet, 2018 a été l’année d’un nombre important de gains pour 1Milk2Sugars. Rétrospective le temps d’un café avec Emma Cusson, directrice artistique et du développement des affaires.

Moussée, la popularité

1Milk2Sugars
a été fondée en 2012 par Priya Chopra, native de Montréal et Canadienne de deuxième génération d'origine de l'Inde de l'Est. Au cours des cinq dernières années, l'agence a augmenté ses ventes de 600% et a ouvert un deuxième bureau à Toronto, comme son centre d'affaires canadien. En plus, elle a commencé à pénétrer le marché new-yorkais grâce à son style original et sucré. À ses débuts, les relations publiques étaient la raison d’être de 1Milk2sugars. Mais, depuis quelques années, l’agence a élargi sa bannière en commençant à développer du contenu marketing et à gérer les médias sociaux de sa clientèle. C’est après avoir remporté plusieurs comptes de L'Oréal Canada que l’agence s’est particulièrement spécialisée dans le domaine des soins, du bien-être et du lifestyle.

Le facteur sucré 

En étendant sa clientèle des soins, bien-être et lifestyle, 1Milk2Sugars a connu une croissance fulgurante en 2018 et a pratiquement doublé ses ventes de l’année précédente : « L'agence évolue si rapidement que nous avons dû engager de nouvelles ressources. Notre directrice de comptes, Ruth Goudie, a été promue vice-présidente, laquelle apporte un cadre stratégique à l’agence. Alex Green, anciennement chargée de comptes senior, a également été promue: elle est maintenant directrice de comptes. Dans l’optique de consolider notre créneau médias sociaux, Stephen Martone s’est joint à notre équipe en tant qu’expert-analyste et stratège. Puis, j’ai moi-même été nommée directrice artistique et du développement des affaires. Nous avons accueilli 7 autres membres dans l'équipe depuis l'année dernière, la plupart dans de nouvelles fonctions pour solidifier notre expansion. Nous avons un bon soutien pour répondre au volume de travail avec notre bureau de Montréal et de Toronto. Nous avons aussi un directeur de marché à New York et une équipe de plusieurs spécialistes en relations publiques, selon l'industrie, que ce soit la beauté ou la technologie », explique Emma. Avec une présence au Canada et aux États-Unis, 1Milk2Sugars peut offrir des services aussi personnalisés qu’un café et entièrement alignés sur la culture canadienne, autant francophone qu'anglophone, et américaine. Ce que l’on peut appeler le facteur sucré de l’agence, c’est sa niche qui permet, entre autres, au client désireux de parler à la fois au Québec et au reste du Canada sans les défis de la barrière linguistique.

2019 déjà boostée

L’année vient à peine de commencer que déjà 1Milk2Sugars a de grandes nouvelles à annoncer. L’agence a été choisie parmi 7 autres par Marriott International et est maintenant le fournisseur canadien officiel en services de médias sociaux pour toutes les propriétés sous la bannière du Groupe Marriott. Le mandat inclut la création de contenu, la gestion de communautés, les analyses et rapports, et les relations avec les influenceurs. Récompensée pour son expertise en marketing d’influenceurs, l’agence fait partie de la sélection finale pour le prix américain de la compétition mondiale PR Daily’s Social Media. 1Milk2Sugars est un membre exclusif du Forbes Agency Council, un réseau mondial, par invitation seulement, pour les agences à croissance rapide. Emma raconte : « En plus de tous les grands noms qui nous font déjà confiance, nous avons gagné la confiance de Retail Me Not, une entreprise qui se spécialise dans les codes promotionnels pour les consommateurs. Nous avons présenté notre approche créative aux bureaux de la compagnie multinationale, au Texas. Le jeu en a valu la chandelle, puisque nous n’en sommes pas revenus bredouilles. Nous avons aussi renouvelé nos contrats avec Centrum (Pfizer) et NIVEA pour la prochaine année ».

Lorsqu’on regarde le curriculum vitae de l’agence, le constat n’est pas difficile à faire. La meilleure combinaison pour rester bien réveillé en matière de relations publiques, médias sociaux et marketing d’influenceurs, c’est d’y mettre 1Milk2Sugars.

Priya Chopra

Priya Chopra, Fondatrice, 1Milk2Sugars

emma cusson

Emma Cusson, Directrice artistique et du développement des affaires


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