Bell Média annonce les finalistes de décembre 2018 au concours C’EST DANS’ CANNES. Pour la première fois dans cette édition, Rethink se démarque avec deux publicités, soit une pour l’école de langues Berlitz et une autre pour les Entrepôts Carex. Un message de Cossette pour Le Garde-Manger Pour Tous s’est aussi fait remarquer par le jury.

Rethink a su tirer profit au maximum de la période des Fêtes en créant une publicité originale pour Berlitz. Dans « Jingle Bell », Xavier Blais, Vanessa Harbec, Mathieu Lacombe et Maxime Sauté ont misé sur la difficulté qu’ont les gens à fredonner des chansons de Noël en anglais. Tout est rassemblé dans ce message publicitaire pour en faire un bon finaliste : le concept fait sourire en plus d’être très réaliste, l’exécution est excellente, le choix des mots et le jeu du comédien sont tous deux à point. « Il est impossible de ne pas se reconnaître un peu — ou de reconnaître quelqu’un de notre entourage — dans cette pub, affirme Cédric Audet, directeur de création chez rue john. C’est un cas classique de ‘c’est-drôle-parce-que-c’est-vrai’ ! »

La même équipe signe aussi la création de « Vinyl » pour les Entrepôts Carex. Dans ses commentaires, le jury s’entend pour dire que l’effet sonore de la porte de l’entrepôt qui s’ouvre et se ferme à multiples reprises vole la vedette dans cette pub tout en permettant de raconter une histoire simple dans laquelle les auditeurs peuvent facilement s’identifier — celle des modes cycliques ou encore celle de la surconsommation.

Le Garde-Manger Pour Tous est le 3e finaliste de décembre avec « Remplir le vide » conçue par Philippe Brassard et David Théroux (Cossette). Le message a attiré l’attention du jury pour son utilisation très à propos de la boucle cyclique. Comme le souligne Guillaume Bergeron, concepteur-rédacteur chez lg2, « le principe de la boucle a été vu quelques fois en publicité, mais ce message du Garde-Manger Pour Tous démontre que, quand ce concept est bien exécuté, ça reste efficace. »

Félicitations à Rethink et Cossette pour ces bonnes créations radio ! Rappelons que les gagnants de l’édition 2018-2019 de C’est dans’ Cannes assisteront au Cannes Lions International Festival of Creativity (Festival international de créativité des Lions de Cannes) en juin 2019, en plus de remporter une campagne radio d’une valeur de 15 000 $ pour leur client qui sera diffusée sur les ondes des propriétés radio de Bell Média au Québec.

Chaque mois, le jury — composé de joueurs-clés de la communauté créative québécoise — sélectionne les meilleures pubs radio parmi tous les messages diffusés sur les stations francophones et anglophones de Bell Média au Québec. Les meilleurs messages deviennent finalistes et se retrouvent automatiquement éligibles à la grande finale qui aura lieu en mai 2019.

Nous en profitons également pour annoncer la venue d’un nouveau membre au sein du jury 2018-2019 de C’est dans’ Cannes : Isabelle Neault, conceptrice-rédactrice chez K72. Isabelle, qui a participé au vote des finalistes de décembre, remplace Sarah-Catherine Lacroix qui a dû se retirer du jury du concours en raison de changements professionnels. Bell Média et le jury tiennent à remercier Sarah-Catherine pour son implication et le travail qu’elle a accompli depuis septembre dernier.

Comme par les éditions précédentes, nous invitons les agences et les créatifs à nous envoyer leurs créations radio par courriel à [email protected] afin qu’elles soient directement soumises au membre du jury.

Les finalistes de janvier 2019 seront dévoilés en février prochain. Visitez le site Web de C’est dans’ Cannes pour découvrir les finalistes 2018-2019 et pour consulter les gagnants des éditions précédentes.

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