Des températures de rêve avec Sid Lee et Air Transat

le 18 janvier 2019


Cet hiver, Sid Lee a ajouté un élément novateur à l’affichage d’Air Transat pour donner le goût du Sud aux Canadiens en affichant les températures en temps réel des destinations soleil.

« La température est une véritable obsession pour les Canadiens et on a voulu profiter de l’hiver pour saisir cette opportunité. Le défi technique était des plus complexes, mais l’innovation en vaut la peine », soutient Étienne Goulet, directeur artistique chez Sid Lee.

Comme les panneaux d’affichage typiques permettent déjà de voir la température actuelle, la mission de cette initiative était de créer un panneau d’affichage qui comparait en temps réel la température locale avec celles des destinations. Le public était ainsi frappé par la différence de température dont ils auraient pu bénéficier s’ils avaient réservé leurs vacances avec Air Transat.

L’agence a collaboré de près avec Bell Média pour relever ce défi technique et s’assurer que les températures s’affichent parfaitement sur une variété de panneaux numériques, en temps réel. Les panneaux ont apparu à Montréal avant les Fêtes et seront affichés à Toronto jusqu’au 10 février.

Air Transat

Crédits

Client : Air Transat — Guy Bourgeois, Directeur, Gestion des marques, Valérie Martin, Chef de marque
Directeur de création : Brian Gill
Directeur artistique : Étienne Goulet
Concepteur-Rédacteur : Andrew Lord
Service-conseil : Ariane Poitras, Camille Joly, Sharel-Aude Lamarre
Directrice média : Valérie Beauchesne
Stratège : Nicolas Gagnon
Assistante stratège : Danya Swoboda


C’est dans’ Cannes lance Radio Craft

À lire maintenant

Personnalité de la semaine : Vanessa Gosselin Grenier (Akufen)
Matthieu Sauvé, cofondateur de Zone franche, tire sa révérence
1Milk2Sugars en croissance
Va donc jouer! avec Pierre-Yves Lord
Une nouvelle campagne pour séduire les Français
L'équipe Ad hoc grandit de nouveau
Un tout nouveau look pour Flordeco
Plusieurs nouveaux mandats pour Bambou
Lucy: Une nouvelle maison de production montréalaise
BLVD Agence Créative collabore avec plan R pour la création du spot télé de la Blonde d’Abraham
21 grammes signe la campagne du Festival International du Domaine Forget de Charlevoix
Des Autochtones qui abolissent les préjugés