Des températures de rêve avec Sid Lee et Air Transat

le 18 janvier 2019


Sid Lee et Air Transat ajoutent un nouvel élément aux panneaux d’affichage.

Cet hiver, Sid Lee a ajouté un élément novateur à l’affichage d’Air Transat pour donner le goût du Sud aux Canadiens en affichant les températures en temps réel des destinations soleil.

« La température est une véritable obsession pour les Canadiens et on a voulu profiter de l’hiver pour saisir cette opportunité. Le défi technique était des plus complexes, mais l’innovation en vaut la peine », soutient Étienne Goulet, directeur artistique chez Sid Lee.

Comme les panneaux d’affichage typiques permettent déjà de voir la température actuelle, la mission de cette initiative était de créer un panneau d’affichage qui comparait en temps réel la température locale avec celles des destinations. Le public était ainsi frappé par la différence de température dont ils auraient pu bénéficier s’ils avaient réservé leurs vacances avec Air Transat.

L’agence a collaboré de près avec Bell Média pour relever ce défi technique et s’assurer que les températures s’affichent parfaitement sur une variété de panneaux numériques, en temps réel. Les panneaux ont apparu à Montréal avant les Fêtes et seront affichés à Toronto jusqu’au 10 février.

Air Transat

Crédits

Client : Air Transat — Guy Bourgeois, Directeur, Gestion des marques, Valérie Martin, Chef de marque
Directeur de création : Brian Gill
Directeur artistique : Étienne Goulet
Concepteur-Rédacteur : Andrew Lord
Service-conseil : Ariane Poitras, Camille Joly, Sharel-Aude Lamarre
Directrice média : Valérie Beauchesne
Stratège : Nicolas Gagnon
Assistante stratège : Danya Swoboda


C’est dans’ Cannes lance Radio Craft

À lire maintenant

Quels impacts les médias sociaux ont-ils sur les consommateurs?
Caméléon Média poursuit sa collaboration avec Lexis Média
Varibase veut vous aider à célébrer les mamans
Voyou revoit la stratégie globale de Levitts
Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour
will.i.am sera conférencier à C2 Montréal
L’affichage : le bel exposé
TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
Globalia première agence partenaire Diamond de Hubspot au Canada