Des températures de rêve avec Sid Lee et Air Transat

le 18 janvier 2019


Cet hiver, Sid Lee a ajouté un élément novateur à l’affichage d’Air Transat pour donner le goût du Sud aux Canadiens en affichant les températures en temps réel des destinations soleil.

« La température est une véritable obsession pour les Canadiens et on a voulu profiter de l’hiver pour saisir cette opportunité. Le défi technique était des plus complexes, mais l’innovation en vaut la peine », soutient Étienne Goulet, directeur artistique chez Sid Lee.

Comme les panneaux d’affichage typiques permettent déjà de voir la température actuelle, la mission de cette initiative était de créer un panneau d’affichage qui comparait en temps réel la température locale avec celles des destinations. Le public était ainsi frappé par la différence de température dont ils auraient pu bénéficier s’ils avaient réservé leurs vacances avec Air Transat.

L’agence a collaboré de près avec Bell Média pour relever ce défi technique et s’assurer que les températures s’affichent parfaitement sur une variété de panneaux numériques, en temps réel. Les panneaux ont apparu à Montréal avant les Fêtes et seront affichés à Toronto jusqu’au 10 février.

Air Transat

Crédits

Client : Air Transat — Guy Bourgeois, Directeur, Gestion des marques, Valérie Martin, Chef de marque
Directeur de création : Brian Gill
Directeur artistique : Étienne Goulet
Concepteur-Rédacteur : Andrew Lord
Service-conseil : Ariane Poitras, Camille Joly, Sharel-Aude Lamarre
Directrice média : Valérie Beauchesne
Stratège : Nicolas Gagnon
Assistante stratège : Danya Swoboda


Lotto Max fait la belle vie et s’éloigne du matérialisme

À lire maintenant

Boston Pizza lance un nouveau message télé pour le marché québécois
eVision fait appel à ExoB2B pour le lancement de la plateforme Synto
L’agence montréalaise Bloom se classe sur la liste Growth 500 pour une troisième année
Kijiji Autos annonce la nomination de Jean-François Blaquière
Classo choisit CRIM
 Cinetic agrandit son équipe
Un automne mouvementé pour Brouillard
La SAQ remet 375 573$ au réseau des Banques alimentaires du Québec
Mélanie Dunn choisie parmi les 100 femmes cadres de HERoes
Vague de nominations chez GLO
PalmarèsADISQ lance la campagne «Découvrir ici, c'est simple»
Réussir dans le commerce au sein de la nouvelle économie numérique selon iProspect et Dentsu Aegis Network