Le vétéran Brent Choi, qui possède plus de 20 ans d’expérience, occupera les fonctions de chef de la direction et directeur de l’exploitation de l’agence DDB Canada. Cette nomination s’inscrit dans une restructuration, qui comprend la création d’un poste bivalent à la barre de l’agence, suivant la décision du président et directeur de l’exploitation actuel, Lance Saunders, de se tourner vers d’autres activités professionnelles.

L’arrivée de Brent Choi au poste de chef de la direction et directeur de l’exploitation marque une première pour DDB Canada. C’est en effet la première fois qu’un cadre supérieur est appelé à diriger l’ensemble du volet créatif ainsi que l’orientation stratégique globale et la croissance des nouvelles activités.

Depuis Toronto, Brent supervisera l’offre créative convergente de l’agence sur toutes les plateformes au pays, y compris TRACKDDB, Tribal Worldwide Canada, TracyLocke et Twice. Il joint à l’agence après un mandat de six ans à JWT, où il a gravi les échelons de la direction, occupant d’abord le poste de chef de la création et de l’intégration, puis celui de chef de l’exploitation au bureau central de New York, avant d’exercer la double fonction de président des activités canadiennes et chef d’exploitation des marques à l’international. À ce titre, il dirigeait à la fois les activités et l’offre créative de l’agence.

Au cours de sa carrière, Brent Choi a souvent été reconnu comme l’un des dix meilleurs directeurs créatifs du Canada. Dans le cadre des Big Won Global Rankings notamment, il a été classé au deuxième rang des meilleurs chefs de l’exploitation dans le monde en raison de son travail dans le domaine numérique. Son travail a été couronné des plus grands honneurs, entre autres à Cannes, aux CLIO Awards et à la cérémonie des D&AD.

Son entrée en fonction est prévue le 4 février prochain. Il relèvera à la fois de Wendy Clark, présidente et chef de la direction de DDB Monde, et de Ari Weiss, directeur créatif en chef de DDB Amérique du Nord.

Brent Choi