Une pub aux allures rétro pour Ville-Marie

le 16 janvier 2019


Upperkut signe une campagne de propreté pour l’arrondissement de Ville-Marie.

L’Arrondissement de Ville-Marie a lancé une offensive publicitaire au tout début de l’année 2019 sous la thématique « un bon exercice ». Conçue par l’agence Upperkut, la campagne vise à sensibiliser les citoyens de l’arrondissement quant aux bons comportements à adopter afin de favoriser la propreté du quartier.

Déclinée en affichage extérieur, en envois postaux ainsi que sur le Web, la campagne a également pour objectif d’informer les résidents de l’arrondissement de changements importants dans la collecte des déchets : l’arrivée des bacs de recyclage pour remplacer les sacs ainsi qu’un changement d’horaire de collecte.

Les visuels de campagne présentent un résident de l’arrondissement, en vêtements de sport, exécutant différentes poses sportives alors qu’il respecte l’horaire de collecte du recyclage ou utilise son bac pour les matières réutilisables.

Marc Desnoyers, directeur du compte à l’agence, explique : « nous avons opté pour une direction artistique qui rappelle les gymnases et les publicités d’exercices physiques de la fin des années 1970. On souhaitait se démarquer, notamment avec des couleurs vives et un aspect rétro, alors que les campagnes de propreté ont parfois un aspect très propret et corporatif. Particulièrement dans un paysage hivernal, nos affiches détonnent. »

La campagne se poursuivra au courant du printemps 2019 alors que d’autres exécutions seront rendues publiques dans les prochains mois.

ville-marie 01

ville-marie 02

Crédits

Client : Arrondissement de Ville-Marie
Agence : Upperkut
Direction du compte : Marc Desnoyers
Direction de création : Serge Leathead


Upperkut souligne les origines de la SPCA de Montréal

À lire maintenant

Varibase veut vous aider à célébrer les mamans
Voyou revoit la stratégie globale de Levitts
Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour
will.i.am sera conférencier à C2 Montréal
L’affichage : le bel exposé
TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
Globalia première agence partenaire Diamond de Hubspot au Canada
Hydro-Québec renouvelle son positionnement
Beauvoir - Recomposer la légende urbaine