Une pub aux allures rétro pour Ville-Marie

le 16 janvier 2019


Upperkut signe une campagne de propreté pour l’arrondissement de Ville-Marie.

L’Arrondissement de Ville-Marie a lancé une offensive publicitaire au tout début de l’année 2019 sous la thématique « un bon exercice ». Conçue par l’agence Upperkut, la campagne vise à sensibiliser les citoyens de l’arrondissement quant aux bons comportements à adopter afin de favoriser la propreté du quartier.

Déclinée en affichage extérieur, en envois postaux ainsi que sur le Web, la campagne a également pour objectif d’informer les résidents de l’arrondissement de changements importants dans la collecte des déchets : l’arrivée des bacs de recyclage pour remplacer les sacs ainsi qu’un changement d’horaire de collecte.

Les visuels de campagne présentent un résident de l’arrondissement, en vêtements de sport, exécutant différentes poses sportives alors qu’il respecte l’horaire de collecte du recyclage ou utilise son bac pour les matières réutilisables.

Marc Desnoyers, directeur du compte à l’agence, explique : « nous avons opté pour une direction artistique qui rappelle les gymnases et les publicités d’exercices physiques de la fin des années 1970. On souhaitait se démarquer, notamment avec des couleurs vives et un aspect rétro, alors que les campagnes de propreté ont parfois un aspect très propret et corporatif. Particulièrement dans un paysage hivernal, nos affiches détonnent. »

La campagne se poursuivra au courant du printemps 2019 alors que d’autres exécutions seront rendues publiques dans les prochains mois.

ville-marie 01

ville-marie 02

Crédits

Client : Arrondissement de Ville-Marie
Agence : Upperkut
Direction du compte : Marc Desnoyers
Direction de création : Serge Leathead


Une campagne Ulule pour lutter contre la pollution atmosphérique

À lire maintenant

GRANDS PRIX DUX 2019 : Gagnants annoncés
RICARDO Media fait confiance à MédiaTonik
Ode aux écoles privées
EGLS et Rinox poursuivent leurs offensives numériques avec l’agence Rinaldi
Dorothée L’épicurienne vous fait découvrir les saveurs d’ici
Dove MEN+CARE récompense les sportifs
memboGo signe trois nouveaux sites
Mott’s Fruitsations s’associe au Club des petits déjeuners
Le légendaire Lee Clow tire sa révérence
Les Producteurs laitiers du Canada s’adressent aux milléniaux
Jokes plates de CPA
Beauvoir cherche du sérieux sur Tinder