L’Arrondissement de Ville-Marie a lancé une offensive publicitaire au tout début de l’année 2019 sous la thématique « un bon exercice ». Conçue par l’agence Upperkut, la campagne vise à sensibiliser les citoyens de l’arrondissement quant aux bons comportements à adopter afin de favoriser la propreté du quartier.

Déclinée en affichage extérieur, en envois postaux ainsi que sur le Web, la campagne a également pour objectif d’informer les résidents de l’arrondissement de changements importants dans la collecte des déchets : l’arrivée des bacs de recyclage pour remplacer les sacs ainsi qu’un changement d’horaire de collecte.

Les visuels de campagne présentent un résident de l’arrondissement, en vêtements de sport, exécutant différentes poses sportives alors qu’il respecte l’horaire de collecte du recyclage ou utilise son bac pour les matières réutilisables.

Marc Desnoyers, directeur du compte à l’agence, explique : « nous avons opté pour une direction artistique qui rappelle les gymnases et les publicités d’exercices physiques de la fin des années 1970. On souhaitait se démarquer, notamment avec des couleurs vives et un aspect rétro, alors que les campagnes de propreté ont parfois un aspect très propret et corporatif. Particulièrement dans un paysage hivernal, nos affiches détonnent. »

La campagne se poursuivra au courant du printemps 2019 alors que d’autres exécutions seront rendues publiques dans les prochains mois.

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Crédits

Client : Arrondissement de Ville-Marie
Agence : Upperkut
Direction du compte : Marc Desnoyers
Direction de création : Serge Leathead