Une pub aux allures rétro pour Ville-Marie

le 16 janvier 2019


L’Arrondissement de Ville-Marie a lancé une offensive publicitaire au tout début de l’année 2019 sous la thématique « un bon exercice ». Conçue par l’agence Upperkut, la campagne vise à sensibiliser les citoyens de l’arrondissement quant aux bons comportements à adopter afin de favoriser la propreté du quartier.

Déclinée en affichage extérieur, en envois postaux ainsi que sur le Web, la campagne a également pour objectif d’informer les résidents de l’arrondissement de changements importants dans la collecte des déchets : l’arrivée des bacs de recyclage pour remplacer les sacs ainsi qu’un changement d’horaire de collecte.

Les visuels de campagne présentent un résident de l’arrondissement, en vêtements de sport, exécutant différentes poses sportives alors qu’il respecte l’horaire de collecte du recyclage ou utilise son bac pour les matières réutilisables.

Marc Desnoyers, directeur du compte à l’agence, explique : « nous avons opté pour une direction artistique qui rappelle les gymnases et les publicités d’exercices physiques de la fin des années 1970. On souhaitait se démarquer, notamment avec des couleurs vives et un aspect rétro, alors que les campagnes de propreté ont parfois un aspect très propret et corporatif. Particulièrement dans un paysage hivernal, nos affiches détonnent. »

La campagne se poursuivra au courant du printemps 2019 alors que d’autres exécutions seront rendues publiques dans les prochains mois.

ville-marie 01

ville-marie 02

Crédits

Client : Arrondissement de Ville-Marie
Agence : Upperkut
Direction du compte : Marc Desnoyers
Direction de création : Serge Leathead


Upperkut signe la plus récente campagne de Fondaction

À lire maintenant

Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale
L’agence Rinaldi fête son 25e anniversaire
Un nouveau portail de données climatiques pour les Canadiens
La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence
Débranchée, l’industrie?
Un abribus technologique pour promouvoir le programme «J’apprends le français» de la CCMM
Nomination de Patrick Bégin et Jean-Philippe Pineault chez Cogeco
Les médias sociaux, on en mange chez Valentine!
Cessez d’être une machine!
De nouveaux kiosques numériques dans le Vieux-Port
Fleep fait découvrir ses matelas lors des soirées Furie la nuit