Plusieurs entreprises ont tenté leur chance afin de remporter le dernier Grenier d’or. Après un marathon de plusieurs semaines à décorer des arbres de Noël dans « Le Noël des Corsaires », Les Dompteurs de Souris ont su conserver leur première position et sécuriser leur victoire.

« C’est avec les poignets endoloris que nous aimerions remercier nos familles, particulièrement nos mères retraitées, de nous avoir permis de remporter la dernière édition de ce prix convoité », a indiqué Olivier Bouchard, directeur de création chez Les Dompteurs de souris.

dompteurs de souris

La carte de Noël du Studio KORSR a obtenu un succès inattendu auprès de la communauté Web. Visant initialement le marché québécois, elle s’est vue jouer dans près de vingt pays, avec plus de 22 500 joueurs actifs, et ce, en moins de quatre semaines.

« Nous sommes très fiers du résultat ! Il est certain que l’utilisation du Web 3D est venue marquer les utilisateurs et augmenter l’impact de la carte. Je crois par contre que c’est le l’aspect multijoueur en temps réel qui est venu créer l’effet papillon sur le Web », a mentionné Jean-Pierre Vaillancourt, cofondateur du Studio KORSR.

Le « Noël des Corsaires » en chiffres :

  • Joué dans près de 20 pays
  • 22 480 joueurs uniques
  • 1 697 équipes
  • Plus de 190 joueurs connectés simultanément
  • 594 078 décorations lancées
  • 2 distinctions Awwward

Le jeu est encore disponible à l’adresse https://noeldescorsaires.com.

Le Noel des Corsaires