Les Dompteurs de Souris remportent le dernier Grenier d’or 

le 15 janvier 2019


Le fameux trophée a été décerné pour une toute dernière fois.

Plusieurs entreprises ont tenté leur chance afin de remporter le dernier Grenier d’or. Après un marathon de plusieurs semaines à décorer des arbres de Noël dans « Le Noël des Corsaires », Les Dompteurs de Souris ont su conserver leur première position et sécuriser leur victoire.

« C’est avec les poignets endoloris que nous aimerions remercier nos familles, particulièrement nos mères retraitées, de nous avoir permis de remporter la dernière édition de ce prix convoité », a indiqué Olivier Bouchard, directeur de création chez Les Dompteurs de souris.

dompteurs de souris

La carte de Noël du Studio KORSR a obtenu un succès inattendu auprès de la communauté Web. Visant initialement le marché québécois, elle s’est vue jouer dans près de vingt pays, avec plus de 22 500 joueurs actifs, et ce, en moins de quatre semaines.

« Nous sommes très fiers du résultat ! Il est certain que l’utilisation du Web 3D est venue marquer les utilisateurs et augmenter l’impact de la carte. Je crois par contre que c’est le l’aspect multijoueur en temps réel qui est venu créer l’effet papillon sur le Web », a mentionné Jean-Pierre Vaillancourt, cofondateur du Studio KORSR.

Le « Noël des Corsaires » en chiffres :

  • Joué dans près de 20 pays
  • 22 480 joueurs uniques
  • 1 697 équipes
  • Plus de 190 joueurs connectés simultanément
  • 594 078 décorations lancées
  • 2 distinctions Awwward

Le jeu est encore disponible à l’adresse https://noeldescorsaires.com.

Le Noel des Corsaires


Remporter un dernier Grenier d’or, ça vous dit?

À lire maintenant

Varibase veut vous aider à célébrer les mamans
Voyou revoit la stratégie globale de Levitts
Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour
will.i.am sera conférencier à C2 Montréal
L’affichage : le bel exposé
TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
Globalia première agence partenaire Diamond de Hubspot au Canada
Hydro-Québec renouvelle son positionnement
Beauvoir - Recomposer la légende urbaine