10e édition des Prix NUMIX : plusieurs nouveautés annoncées

le 15 janvier 2019


Pour la 10e édition: un nouveau prix pour l’international, un vote du public pour la production d’une personnalité numérique et Steve Couture à la présidence du jury.

Les PRIX NUMIX — organisés par l’Association des producteurs d’expériences numériques Xn Québec — lancent sa période d’inscription. Récompensant l’excellence des contenus numériques québécois, le gala aura lieu le 9 mai prochain. Dès maintenant, les producteurs peuvent inscrire leurs réalisations, et ce jusqu’au 17 février. Nouveauté cette année : les participants peuvent profiter d’un rabais de 20 % sur le tarif habituel pour les inscriptions soumises avant le 27 janvier inclusivement.

Avec cette 10e édition, le concours continue d’évoluer avec maintenant 26 prix remis dans 6 grandes catégories représentant les principaux champs d’activités de l’industrie : Communication et promotion, Production linéaire, Production interactive ou immersive, Production culturelle, Production d’une personnalité numérique, Production s’étant le plus illustrée à l’étranger et Production jeux, remis en collaboration avec La Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec. Au total, une trentaine de jurés, soit des professionnels issus de l’industrie, seront mobilisés pour analyser les différents projets soumis.

NUMIX

Crédit : Myriam Baril Tessier 

Comme les productions numériques des créateurs québécois sont de plus en plus reconnues à l’étranger, le concours des Prix NUMIX, en collaboration avec Export Québec, instaure un nouveau prix récompensant une production s’étant démarquée à l’international. D’autre part, le concours a voulu actualiser sa catégorie Youtubeurs à sa liste de récompenses en consultants divers joueurs de l’industrie. Pour cette 10e édition, les PRIX NUMIX lancent le prix Production d’une Personnalité numérique, récompensant l’excellence de ces productions, mais également le succès populaire des candidats. Ce prix combinera une évaluation par un jury de l’industrie (50 %) sur la qualité de la production et l’originalité des thèmes abordés et une première pour le concours des PRIX NUMIX, un vote du public (50 %). Le public sera donc invité à voter en ligne pour la production de son choix du 25 février au 10 mars 2019.

De plus, cette 10e édition sera présidée par Steve Couture, co-fondateur de Frima, une entreprise de jeux vidéo dont il a assumé le rôle de PDG pendant plus de 13 ans. Depuis son départ de Frima en 2017, en plus de participer à la création et l’exploitation de plusieurs marques jeunesse avec des partenaires un peu partout sur la planète, Steve Couture occupe le poste de président du conseil d’administration de PIXEL Québec et de coprésident de Go-Élan.

Steve Couture

 


Un premier profil sur l’industrie de la créativité numérique

À lire maintenant

Dînette Magazine à l’émission télévisée Dans l’oeil du dragon
Groupe Restos Plaisirs fait confiance à Maison 1608 par Solisco
CO2 Solutions fait peau neuve
L’illustrateur Pierre-Paul Pariseau parmi les 100 meilleurs selon Taschen
Daniel Hansen se joint à NATIONAL
Personnalité de la semaine : Phil Jones (Braque)
Sandalwood Management se démarque aux MAXI AWARDS 2019
Nouvelle image de la saison du Festival d’opéra de Québec
Le Festival des arts de Saint-Sauveur dévoile sa signature visuelle
Nouveaux mandats pour Felipe RP
LM Alliances et Marelle Communications s’unissent pour  le Défi Douglas au profit de la santé mentale
CARTIER reste entre mains québécoises