Savoir-faire Linux lance Jami, une application de communication universelle

le 11 janvier 2019


Présente au Consumer Electronics Show de Las Vegas, Savoir-faire Linux, une entreprise québécoise de services-conseils depuis plus de 20 ans et experte dans l’industrie du logiciel libre au Canada, a lancé l’application de communication universelle et autonome Jami.

Destiné au grand public aussi bien qu’aux professionnels, Jami a pour objectif de fournir à l’ensemble de ses utilisateurs ​un outil de communication universel, autonome, libre, sécurisé ​et bâti sur une architecture distribuée ​ne nécessitant ainsi ​aucune autorité ni serveur central ​pour fonctionner.

Jami est l’évolution du projet GNU/Ring, qui a su se faire connaître comme projet à ​haute priorité de la Free Software Foundation, répondant aux enjeux de la préservation de la vie privée sur Internet. Développé par Savoir-faire Linux, Jami tire avantage d’une communauté de développement active grâce au soutien de jeunes développeurs du Google Summer of Code ainsi que des partenariats de recherche avec Polytechnique Montréal et l’Université du Québec à Montréal.

L’outil de communication universel et autonome Jami est disponible au ​https://jami.net.

jami


La Presse lance sa nouvelle application mobile

À lire maintenant

Open dévoile une nouvelle campagne pour le lancement de la bière «London Fog»
Cantin fait peau neuve
Meaghan Benfeito et Woody Belfort choisissent M.A L’Allier RP
L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Lulu événements récolte de nouveaux mandats
Forrester désigne DAC comme l’une des agences de marketing de performance les plus importantes
Shannon Hosford reçoit la médaille d’or de l’ACA
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
Yves Rocher fait confiance à 1Milk2Sugars
Loto-Québec lance son tout premier billet à gratter...et à texter !
La publicité doit s’adapter au cynisme ambiant
L’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec lance une campagne humoristique