Multiples distinctions pour Bookmark

le 10 janvier 2019


Bookmark Content and Communications a récemment célébré des victoires aux Pearl Awards, aux Applied Arts Awards, aux Prix du magazine canadien, aux Prix d’excellence en publication numérique et aux Editors’ Choice Awards au nom d’Air Canada et de l’Airline Passenger Experience Association (APEX).

L’équipe d’Air Canada enRoute a eu droit aux honneurs pour son travail dans les domaines de l’imprimé, du numérique et de la vidéo. Le magazine Air Canada enRoute a ainsi remporté deux Applied Arts Awards en graphisme dans la catégorie Parution unique, pour « Les Prix du design de voyage Air Canada» et pour « Cadeaux de haut vol». Le graphisme et la direction artistique ont été assurés par Stefanie Sosiak et Nicolas Ramirez. Le numéro de juin 2018 du magazine a aussi remporté le bronze dans la catégorie Meilleure couverture des Pearl Awards.

bookmark 01

bookmark 02

Aux Editors’ Choice Awards, en juin 2018, la Canadian Society of Magazine Editors a élu Air Canada enRoute « meilleur magazine sur mesure », et l’ex-rédacteur en chef Jean-François Légaré a été nommé rédacteur de l’année ; c’était la première fois que ce prix était remis à une publication de contenu de marque.

Le programme-phare d’Air Canada enRoute, Les Meilleurs nouveaux restos canadiens, a remporté deux Prix d’excellence en publication numérique dans les catégories Meilleur dossier thématique et Meilleure vidéo en ligne. Pour terminer, l’équipe d’Air Canada enRoute a remporté l’argent dans la catégorie Meilleur article court aux Prix du magazine canadien, pour le texte « Osaka blague » de Christopher Frey.

bookmark 03

Enfin, l’équipe d’APEX Media (Airline Passenger Experience) a gagné l’argent aux Pearl Awards dans la catégorie Meilleur programme de contenu global pour l’APEX Experience Media Platform.

Bookmark 04
Valerie Silva, rédactrice en chef adjointe, et Kristina Velan, rédactrice, contenu numérique, affichent le prix Pearl 2018 du meilleur programme de contenu global.


Bookmark lance un guide de cartographie des contenus

À lire maintenant

Personnalité de la semaine : Jean-Pierre Rose (Imprimerie l’Empreinte)
Une application qui retire les propos homophobes en ligne
Éternita lance un court-métrage publicitaire, signé Prod Chaumont
Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale
L’agence Rinaldi fête son 25e anniversaire
Un nouveau portail de données climatiques pour les Canadiens
La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence
Débranchée, l’industrie?
Un abribus technologique pour promouvoir le programme «J’apprends le français» de la CCMM
Nomination de Patrick Bégin et Jean-Philippe Pineault chez Cogeco
Les médias sociaux, on en mange chez Valentine!