Lozeau recadre sa marque avec Camden

le 9 janvier 2019


Camden a procédé à la refonte complète de Lozeau.

Lozeau, une entreprise spécialisée dans le secteur de la photo, de la vidéo et plus récemment des drones, a confié à Camden la refonte complète de sa marque ainsi que la création et la planification de ses campagnes publicitaires.

Amorcée en 2018, la collaboration a pris forme à l’automne avec le dévoilement d’une toute nouvelle plateforme de la marque incarnée autour de la signature « Un monde d’images » (« Get the picture » dans la version anglaise). Cette plateforme met de l’avant des expressions populaires accrocheuses, en lien avec les différentes catégories de produits du détaillant.

Par la suite, des offensives été déployées lors du Vendredi fou et en vue des soldes d’Après-Noël, notamment en affichage extérieur, en affichage sauvage grand format et par le biais d’une campagne numérique. Le marketing de contenu a été partie intégrante des campagnes, entre autres par une approche ludique sur LaPresse+ et aussi par le biais d’un partenariat avec Urbania, qui a produit deux films publicitaires léchés, l’un portant sur Kelly Jacob, photographe portraitiste, et l’autre sur Jean-Simon Bégin, photographe animalier. Finalement, une stratégie en réseaux sociaux a soutenu l’ensemble de l’opération, qui a également été déclinée en vitrines et en magasin dans l’espace phare de la marque sur la rue Saint-Hubert.

lozeau

Crédits

Client : Jean Simard-Lozeau, Stéphane Lozeau-Simard
Direction de la création : John Dutton
Direction artistique : Frederic Roy, Gabriel Aldama
Direction de la stratégie : Claudelle Lavallée
Direction service-conseil : Virginie Testaud
Direction média : Camille Poulin
Stratégie réseaux sociaux : Yara El-Soueidi
Marketing numérique : Camille Morin
Conception-rédaction : Mathieu Chabot, Susannah Rubin
Chef design : Didier Plantard
Design et production : Félix Crépeau
Animation et intégration : André Proulx, Jessie Gladu, Danny Southern
Service-conseil : Valérie Fleury, Gabrielle Chartrand


Les CJE de Montréal se branchent sur leurs clientèles

À lire maintenant

Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes
Le festival SXSW vu d'Austin, QC
Trois nouveaux éditeurs font confiance à MediaTonik
memboGo​ signe deux nouveaux sites web
Mantra Marketing accompagne les PME dans leur croissance
Kryzalid met son expertise au service du Cégep Sorel-Tracy
Pour la nouvelle campagne de marque de Priceline, chaque voyage est un événement important
Le Massachusetts Institute of Technology choisit Schumacher Design
Gendron Communication et Docteur du Pare-Brise prennent la route ensemble
Des fans et des champions de football font la promotion du nouveau jeu d’Ubisoft
L’Université de Sherbrooke lance son agence-école en communication
L’Équipeur donne vie à sa promesse à travers 4 artisans