Lozeau, une entreprise spécialisée dans le secteur de la photo, de la vidéo et plus récemment des drones, a confié à Camden la refonte complète de sa marque ainsi que la création et la planification de ses campagnes publicitaires.

Amorcée en 2018, la collaboration a pris forme à l’automne avec le dévoilement d’une toute nouvelle plateforme de la marque incarnée autour de la signature « Un monde d’images » (« Get the picture » dans la version anglaise). Cette plateforme met de l’avant des expressions populaires accrocheuses, en lien avec les différentes catégories de produits du détaillant.

Par la suite, des offensives été déployées lors du Vendredi fou et en vue des soldes d’Après-Noël, notamment en affichage extérieur, en affichage sauvage grand format et par le biais d’une campagne numérique. Le marketing de contenu a été partie intégrante des campagnes, entre autres par une approche ludique sur LaPresse+ et aussi par le biais d’un partenariat avec Urbania, qui a produit deux films publicitaires léchés, l’un portant sur Kelly Jacob, photographe portraitiste, et l’autre sur Jean-Simon Bégin, photographe animalier. Finalement, une stratégie en réseaux sociaux a soutenu l’ensemble de l’opération, qui a également été déclinée en vitrines et en magasin dans l’espace phare de la marque sur la rue Saint-Hubert.

lozeau

Crédits

Client : Jean Simard-Lozeau, Stéphane Lozeau-Simard
Direction de la création : John Dutton
Direction artistique : Frederic Roy, Gabriel Aldama
Direction de la stratégie : Claudelle Lavallée
Direction service-conseil : Virginie Testaud
Direction média : Camille Poulin
Stratégie réseaux sociaux : Yara El-Soueidi
Marketing numérique : Camille Morin
Conception-rédaction : Mathieu Chabot, Susannah Rubin
Chef design : Didier Plantard
Design et production : Félix Crépeau
Animation et intégration : André Proulx, Jessie Gladu, Danny Southern
Service-conseil : Valérie Fleury, Gabrielle Chartrand