Lozeau recadre sa marque avec Camden

le 9 janvier 2019


Camden a procédé à la refonte complète de Lozeau.

Lozeau, une entreprise spécialisée dans le secteur de la photo, de la vidéo et plus récemment des drones, a confié à Camden la refonte complète de sa marque ainsi que la création et la planification de ses campagnes publicitaires.

Amorcée en 2018, la collaboration a pris forme à l’automne avec le dévoilement d’une toute nouvelle plateforme de la marque incarnée autour de la signature « Un monde d’images » (« Get the picture » dans la version anglaise). Cette plateforme met de l’avant des expressions populaires accrocheuses, en lien avec les différentes catégories de produits du détaillant.

Par la suite, des offensives été déployées lors du Vendredi fou et en vue des soldes d’Après-Noël, notamment en affichage extérieur, en affichage sauvage grand format et par le biais d’une campagne numérique. Le marketing de contenu a été partie intégrante des campagnes, entre autres par une approche ludique sur LaPresse+ et aussi par le biais d’un partenariat avec Urbania, qui a produit deux films publicitaires léchés, l’un portant sur Kelly Jacob, photographe portraitiste, et l’autre sur Jean-Simon Bégin, photographe animalier. Finalement, une stratégie en réseaux sociaux a soutenu l’ensemble de l’opération, qui a également été déclinée en vitrines et en magasin dans l’espace phare de la marque sur la rue Saint-Hubert.

lozeau

Crédits

Client : Jean Simard-Lozeau, Stéphane Lozeau-Simard
Direction de la création : John Dutton
Direction artistique : Frederic Roy, Gabriel Aldama
Direction de la stratégie : Claudelle Lavallée
Direction service-conseil : Virginie Testaud
Direction média : Camille Poulin
Stratégie réseaux sociaux : Yara El-Soueidi
Marketing numérique : Camille Morin
Conception-rédaction : Mathieu Chabot, Susannah Rubin
Chef design : Didier Plantard
Design et production : Félix Crépeau
Animation et intégration : André Proulx, Jessie Gladu, Danny Southern
Service-conseil : Valérie Fleury, Gabrielle Chartrand


Romance et sourire au cœur d'une pub de l’Ordre des denturologistes du Québec

À lire maintenant

Relancez votre carrière au Québec avec la CCMM
Deux nouveaux talents et une promotion chez H+K
Kathleen Marcotte devient directrice-conseil chez Les Dompteurs de souris
Espace de bureau à louer et à partager dans le Vieux-Montréal
Immersion olfactive aux Grands Prix du Design
Des températures de rêve avec Sid Lee et Air Transat
Votre neige, vous l’aimez comment?
Le journaliste Yves Therrien rejoint Catapulte
Deux nouveaux mandats pour Walter Interactive
Une buanderie géante pour réchauffer les festivaliers d’Igloofest
Romance et sourire au cœur d'une pub de l’Ordre des denturologistes du Québec
Toast bonifie son offre de stratégie avec les nominations de Julie Dalbec et Sandy Suissa