La FAE et Upperkut lancent un nouveau spot

le 10 janvier 2019


La Fédération autonome de l’enseignement lance une nouvelle campagne.

Visant à valoriser la profession enseignante, La Fédération autonome de l’enseignement (FAE) lance un nouveau message publicitaire signé Upperkut. La campagne cherche à démontrer la grande résilience dont les professeur font preuve dans l’exercice de leurs fonctions. Elle utilise la métaphore de l’arène de boxe afin d’illustrer les durs coups qui leur sont portés depuis plusieurs années.

« Le spot publicitaire présente une enseignante seule dans l’arène. Elle résiste aux critiques qu’elle reçoit à l’endroit de son travail, tout en restant debout, fière, digne et solide, comme tous les profs du Québec », explique Marc Desnoyers, directeur du compte à l’agence.

« Les enseignantes et les enseignants mènent, jour après jour, un inlassable combat pour donner une éducation de grande qualité aux jeunes du Québec. Avec cette campagne, nous tendons la main à la population pour lui demander d’appuyer les profs dans leur lutte pour des conditions de travail plus justes », précise Sylvain Mallette, président de la FAE.

L’agence signe la conception et la production du message télé. Lancée en janvier, la campagne sera diffusée à la télévision ainsi que sur le Web.

Crédits

Client : Fédération autonome de l’enseignement (FAE)
Agence : Upperkut
Production : Upperkut
Direction de création et idéation : Robert Lebeuf
 


Upperkut s’associe à une campagne sur le consentement entre hommes

À lire maintenant

Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes
Le festival SXSW vu d'Austin, QC
Trois nouveaux éditeurs font confiance à MediaTonik
memboGo​ signe deux nouveaux sites web
Mantra Marketing accompagne les PME dans leur croissance
Kryzalid met son expertise au service du Cégep Sorel-Tracy
Pour la nouvelle campagne de marque de Priceline, chaque voyage est un événement important
Le Massachusetts Institute of Technology choisit Schumacher Design
Gendron Communication et Docteur du Pare-Brise prennent la route ensemble
Des fans et des champions de football font la promotion du nouveau jeu d’Ubisoft
L’Université de Sherbrooke lance son agence-école en communication
L’Équipeur donne vie à sa promesse à travers 4 artisans