La FAE et Upperkut lancent un nouveau spot

le 10 janvier 2019


Visant à valoriser la profession enseignante, La Fédération autonome de l’enseignement (FAE) lance un nouveau message publicitaire signé Upperkut. La campagne cherche à démontrer la grande résilience dont les professeur font preuve dans l’exercice de leurs fonctions. Elle utilise la métaphore de l’arène de boxe afin d’illustrer les durs coups qui leur sont portés depuis plusieurs années.

« Le spot publicitaire présente une enseignante seule dans l’arène. Elle résiste aux critiques qu’elle reçoit à l’endroit de son travail, tout en restant debout, fière, digne et solide, comme tous les profs du Québec », explique Marc Desnoyers, directeur du compte à l’agence.

« Les enseignantes et les enseignants mènent, jour après jour, un inlassable combat pour donner une éducation de grande qualité aux jeunes du Québec. Avec cette campagne, nous tendons la main à la population pour lui demander d’appuyer les profs dans leur lutte pour des conditions de travail plus justes », précise Sylvain Mallette, président de la FAE.

L’agence signe la conception et la production du message télé. Lancée en janvier, la campagne sera diffusée à la télévision ainsi que sur le Web.

Crédits

Client : Fédération autonome de l’enseignement (FAE)
Agence : Upperkut
Production : Upperkut
Direction de création et idéation : Robert Lebeuf
 


Une nouvelle campagne pour la FIQ signée Upperkut

À lire maintenant

Un nouveau campus du réseau 42 au Québec
PUBinteractive souligne son 10e anniversaire
Plusieurs nouveaux mandats pour Tac Tic Marketing
Tremblant récompensée pour la meilleure utilisation du courriel par l'ANA
Plans de garantie ACQ choisit Voyou
Une Grande soirée des OCTAS 2019 signée Réseau ACTION TI et BLVD Agence Créative
La fin du subreddit NBAStreams
Consignaction choisit IMAGEMOTION
Le CVQ choisit KOZE et Katherine Levac
Jasons «Cannes» avec Karine Courtemanche
Hearts & Science : La science de la donnée
L’industrie de la pub en cavale