La FAE et Upperkut lancent un nouveau spot

le 10 janvier 2019


La Fédération autonome de l’enseignement lance une nouvelle campagne.

Visant à valoriser la profession enseignante, La Fédération autonome de l’enseignement (FAE) lance un nouveau message publicitaire signé Upperkut. La campagne cherche à démontrer la grande résilience dont les professeur font preuve dans l’exercice de leurs fonctions. Elle utilise la métaphore de l’arène de boxe afin d’illustrer les durs coups qui leur sont portés depuis plusieurs années.

« Le spot publicitaire présente une enseignante seule dans l’arène. Elle résiste aux critiques qu’elle reçoit à l’endroit de son travail, tout en restant debout, fière, digne et solide, comme tous les profs du Québec », explique Marc Desnoyers, directeur du compte à l’agence.

« Les enseignantes et les enseignants mènent, jour après jour, un inlassable combat pour donner une éducation de grande qualité aux jeunes du Québec. Avec cette campagne, nous tendons la main à la population pour lui demander d’appuyer les profs dans leur lutte pour des conditions de travail plus justes », précise Sylvain Mallette, président de la FAE.

L’agence signe la conception et la production du message télé. Lancée en janvier, la campagne sera diffusée à la télévision ainsi que sur le Web.

Crédits

Client : Fédération autonome de l’enseignement (FAE)
Agence : Upperkut
Production : Upperkut
Direction de création et idéation : Robert Lebeuf
 


Une pub aux allures rétro pour Ville-Marie

À lire maintenant

Relancez votre carrière au Québec avec la CCMM
Deux nouveaux talents et une promotion chez H+K
Kathleen Marcotte devient directrice-conseil chez Les Dompteurs de souris
Espace de bureau à louer et à partager dans le Vieux-Montréal
Immersion olfactive aux Grands Prix du Design
Des températures de rêve avec Sid Lee et Air Transat
Votre neige, vous l’aimez comment?
Le journaliste Yves Therrien rejoint Catapulte
Deux nouveaux mandats pour Walter Interactive
Une buanderie géante pour réchauffer les festivaliers d’Igloofest
Romance et sourire au cœur d'une pub de l’Ordre des denturologistes du Québec
Toast bonifie son offre de stratégie avec les nominations de Julie Dalbec et Sandy Suissa