Brad met l'épaule à la roue pour la réussite scolaire

le 14 décembre 2011


L'agence BRAD a lancé le deuxième volet de la campagne sur la valorisation de la réussite scolaire chez les jeunes garçons pour le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). Cette campagne a pour objectif de leur faire réaliser l'importance de la persévérance et de l’obtention de leur diplôme d'études secondaires ainsi que d’une première qualification tout en leur offrant la notion de liberté de choix. Pour ce faire, l’utilisation de la comparaison avec le BMX, un sport qui a la cote auprès des jeunes, a été utilisée pour l’ensemble de la campagne. Conçue autour de la notion «Prends le contrôle», la campagne propose une expérience vidéo interactive utilisant la technologie Facebook Connect, une première pour le gouvernement du Québec. Enfin, la cible est invitée à découvrir de nouvelles formations techniques en participant à un concours sur le microsite.

«L’univers dynamique du BMX nous a permis de rallier une cible difficile à un sujet qui l’est tout autant, mentionne Hugo J.-S. Galland, directeur de création. Combinée à l’interactivité innovatrice du Facebook Connect, la campagne multiplateforme rejoint directement notre cible sur son terrain de jeu.»

En plus de la télévision et du cinéma, la campagne comprend un microsite (jefinis.com ou jelache.com) et des îlots vidéo sur le web.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 19 décembre 2011.


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Le Virage Vert de TUX
Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Une étude sur la place des femmes en communications
Des images plein la Terre
Rethink et Wide the brand, une campagne de socio-financement prometteuse
L’Étoile montante du jour: Laura Nasser, Carat
Salto signe la campagne «Bac vers le futur»
Vortex Solution signe la refonte web de Oven Baked Tradition