Brad met l'épaule à la roue pour la réussite scolaire

le 14 décembre 2011


L'agence Brad a lancé le deuxième volet de la campagne sur la valorisation de la réussite scolaire chez les jeunes garçons pour le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). Cette campagne a pour objectif de leur faire réaliser l'importance de la persévérance et de l’obtention de leur diplôme d'études secondaires ainsi que d’une première qualification tout en leur offrant la notion de liberté de choix. Pour ce faire, l’utilisation de la comparaison avec le BMX, un sport qui a la cote auprès des jeunes, a été utilisée pour l’ensemble de la campagne. Conçue autour de la notion «Prends le contrôle», la campagne propose une expérience vidéo interactive utilisant la technologie Facebook Connect, une première pour le gouvernement du Québec. Enfin, la cible est invitée à découvrir de nouvelles formations techniques en participant à un concours sur le microsite.

«L’univers dynamique du BMX nous a permis de rallier une cible difficile à un sujet qui l’est tout autant, mentionne Hugo J.-S. Galland, directeur de création. Combinée à l’interactivité innovatrice du Facebook Connect, la campagne multiplateforme rejoint directement notre cible sur son terrain de jeu.»

En plus de la télévision et du cinéma, la campagne comprend un microsite (jefinis.com ou jelache.com) et des îlots vidéo sur le web.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 19 décembre 2011.

À lire maintenant

Studio Kay: le plus petit des grands studios
Pas beaucoup d'amour pour le nouveau logo de New York
L'OQLF lance un nouveau vocabulaire de la postproduction
Canidé, Marie-Josée Gagnon, Émilie Poirier et O2 Web parmi les finalistes des Mercuriades 2023
Les plugins arrivent sur ChatGPT
Bard de Google est maintenant accessible au public