Dans le cadre de la journée Portes ouvertes en agence, organisée par L’Association des agences de communication créative (A2C), 49 agences de communication accueilleront des étudiants de niveaux collégial et universitaire le 8 février prochain afin de leur faire découvrir leur univers.

Il s’agit d’une année record en termes de participation d’agences, grâce à un partenariat avec l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ), qui se joint pour la première fois à cette initiative de l’A2C pour sa 11e édition.

La journée Portes ouvertes en agence a pour objectif de démystifier l’univers des agences et de faire connaître ses nombreuses possibilités d’emploi. Au cours de cette demi-journée de familiarisation, différentes activités leur seront proposées selon leur agence attitrée : visite guidée des bureaux et départements, présentation de l’industrie et de l’agence, études de cas, période de questions ou encore des mises en situation.

Près de 750 places sont disponibles dans les agences participantes cette année :

  • Acolyte
  • Agence Braque
  • Altitude C
  • ARCHIPEL synergie créative
  • Bicom
  • Bleublancrouge et le collectif Humanise (Youville Haussmann Park, Fieldtrip, Glassroom, U92 et Alice & Smith)
  • Bob
  • Camden
  • CART1ER
  • Citoyen
  • Cossette
  • CRI agence
  • dada communications
  • DDB Canada
  • Dentsu Aegis Network (Carat, DentsuBos et iProspect)
  • FCB Montréal
  • Gendron Communication
  • Havas Montréal
  • Kabane
  • Larouche
  • Les Dompteurs de souris
  • lg2 (Montréal et Québec)
  • McCann Montréal
  • Morin Relations Publiques
  • MXO | agence totale
  • Ogilvy
  • Omnicom Media Group (Touché !, PHD, OMD et Hearts & Science)
  • orangetango
  • Pigeon
  • Publicis Montréal
  • Ressac
  • Rethink
  • Sid Lee
  • TACT Intelligence-conseil
  • Tam-Tam\TBWA
  • TAXI
  • Thara Communications
  • Tribu Expérientiel

L’A2C est fière d’encourager les étudiants à poursuivre leurs études. C’est pourquoi des bourses d’une valeur de 500 $ — issus des frais d’inscription de 10 $ demandés aux participants de la journée Portes ouvertes en agence — seront remises à la suite de l’activité. Elles seront en effet tirées au hasard parmi les personnes ayant répondu au sondage post- événement.

Date : Vendredi 8 février 2019
Heure : 9 h à 12 h et/ou 13 h à 16 h (au choix)
Lieux : Différentes agences situées à Montréal, Québec, Laval, Trois-Rivières, Longueuil et Saint-Jean-sur-Richelieu.
Coût : 10 $ (taxes incluses)

L’A2C s’occupe de jumeler les étudiants et de leur confirmer l’agence qu’ils visiteront. Pour de plus amples informations et s’inscrire avant le 25 janvier, cliquez ici.