En cette période de l’année propice aux rassemblements et aux soirées festives, Bell en profite pour faire un clin d’œil amusant à une situation de la vie courante qui touche à peu près tout le monde : l’accès au Wi-Fi. Alors que le partage du code Wi-Fi peut facilement devenir un exercice laborieux, la campagne imaginée par lg2 montre comment les abonnés de Bell ont la vie simplifiée grâce à son application.

 

« Cette création originale vise à interpeller les Québécois dans un contexte qui leur ressemble, à l’occasion d’un moment de grands rassemblements. En cette période des fêtes, nous voulions rappeler que Bell veut leur simplifier la vie, au quotidien », explique Nicolas Poitras, vice-président, communication-marketing, Bell.

« Le temps des Fêtes, c’est un contexte particulier : c’est le moment de l’année où les Québécois se réunissent pour passer du bon temps en famille. Tant qu’à s’inviter dans leur salon durant cette période, on voulait le faire avec humour et légèreté. Un clin d’œil comme celui-ci se veut rassembleur et les gens peuvent facilement s’y identifier », ajoute Marie-Christine Cayer, vice-présidente, Conseil, chez LG2. Présentée lors du Bye Bye, la vidéo de 60 secondes pourra être vue à la télévision du 24 décembre au 2 janvier. Le message réduit de 30 secondes est quant à lui en ondes à la télévision et sur le Web depuis le 20 décembre.

Crédits

Client : Bell — Nicolas Poitras, Evelyne Lepage, Annabel Egan, Philip Hould
Agence : LG2
Vice-présidence création : François Sauvé
Direction de création : Nicolas Dion
Création Guillaume Bergeron, Marc Guibault
Vice-présidence service-conseil : Marie-Christine Cayer
Service-conseil : Melody Ouellette, Marie-Michelle Leboeuf
Production d’agence : Thalie Poulin
Réalisation : Jean-François Asselin
Direction de la photographie : Steve Danyluk
Maison de prod./production : Cinélande — Sophie Gérard
Post-production : Post430
Studio de son/ingénierie : BLVD
Musique : Circonflex
Montage : Simn Sauvé
Médias : Media Experts