Le Lait réinvente un classique de la pub

le 1 janvier 2019


Les Producteurs de lait du Québec et lg2 profitent du Super Bowl des Québécois — le Bye Bye de fin d’année — pour surprendre avec une parodie d’une publicité culte. Pour une troisième année, les enfants de la célèbre tablée devenus presque ados sont de retour pour donner une nouvelle tonalité à la question « Y’a tu du lait icitte ? » en réinterprétant à leur manière la célèbre publicité originalement diffusée en 2000 : Wazup.

« Lors du plus grand rendez-vous télévisuel de l’année, les téléspectateurs ont l’esprit à la fête et s’attendent plus que tout à être divertis. Avec cette parodie inusitée d’un classique mondial de la publicité lancée dans une émission qui se veut justement une parodie de la dernière année, nous sommes certains qu’elle sera bien intégrée dans le cadre de cette soirée riche en émotions et en souvenirs », explique Julie Gélinas, directrice du marketing des Producteurs de lait du Québec.

 « On interprète à la manière québécoise un succès planétaire en y mettant en vedette un produit d’ici dont on est fiers : le lait », ajoute-t-elle.

En plus de sa diffusion durant l’émission de fin d’année à Radio-Canada le 31 décembre, différentes versions du message, adaptées à leur contexte de diffusion, seront présentées au cours de la soirée du 31 et, par la suite, sur le Web. Dans chacune des versions, les enfants font par exemple référence à Ciné-Cadeau, à Infoman ou encore au Téléjournal. Le message sera déployé à la télé et sur le Web, en formats de 60 et de 30 secondes.

Par ailleurs, vous pouvez aller voter pour votre projet préféré sur le site du Bye Bye de la pub, un concours organisé par Radio-Canada.

Crédits

Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-présidence création : François Sauvé
Création : Marc Guilbault, Guillaume Bergeron
Planification stratégique : Stéfanie Forcier
Vice-présidence service-conseil :
Marie-Christine Cayer
Service-conseil : Karine Payette, Féeniscya Roy, Carl Milette
Production d’agence : Lina Piché
Réalisation : Jean-François Asselin
Direction de la photographie : Steve Danyluk
Maison de prod./Production : Cinélande/Sophie Gérard
Post-production : Post 430
Studio de son/ingénierie : BLVD
Montage hors-ligne Mathieu Lebel
Montage en ligne : Sarah Picard
Médias : Touché ! — Martin Soubeyran, Maeva Tapea, Virginie Racette, Camille Lavoie


Une campagne biodégradable pour promouvoir le lait bio

À lire maintenant

De nombreux mandats pour AR Communication
Une nouvelle application pour les personnes à mobilité réduite
Lancement de l’application ludo-éducative Mazaam
Lüz Studio fait une beauté du Ritz-Carlton Montréal
Hydro-Québec et Simon Gouache: une deuxième saison au chalet
Havas Montréal signe la campagne monstrueuse de Sloche
Le Wagon lance une formation montréalaise
Une vague de nomiations au Groupe Juste pour rire
Le Réseau québécois pour la réussite éducative change d'image de marque
Consulat et Deux Huit Huit en thérapie
Zoohoo! au Zoo de Granby
Première édition des prix Effie au Canada